Délit de fuite
Dominique Dyens2009

12.1

FAIBLE

Hier encore, Anne Duval déjeunait avec de gros clients. À l'agence de pub où elle exerce brillamment son métier, personne n'aurait pu soupçonner que la jeune femme était sur le point de perdre pied. Un 3 décembre, après des années de mensonges et de solitude, elle craque, quitte tout et s'enfuit au hasard des routes. D'aires d'autoroutes en parkings d'hôtels, Anne finit par échouer dans ce centre psychiatrique, quelque part du côté de Clermont-Ferrand...
Attaques de panique, pulsions morbides ressurgissent alors au contact d'un étrange médecin, qui en rappelle un autre, et encore un autre. Tout s'embrouille. Qui est la proie, qui est le chasseur ? Le manipulateur et la marionnette ? Le créateur et la créature ? Les faits divers s'emboîtent, les morts se mélangent. Perdue dans les dédales de son inconscient, Anne croit voir sa propre histoire lui échapper. À qui profite le crime ?

2010 Editions Pocket

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 2266197428

2009 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | 234 pages | ISBN : 9782298026139

2009 Editions Héloïse d'Ormesson

• Analire Le 15 Novembre 2021 à 20:09
    Un roman psychologique sombre, qui mélange amour, folie et suspense. Un récit captivant, que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir.