Dernier tour lancé
Antonin Varenne2021

15.0

Julien Perrault a tout perdu en percutant deux de ses concurrents sur le circuit du Mans. Lui qui avait été le prodige du Grand Prix Moto est devenu le paria, «l’assassin». Mais un sponsor sulfureux propose au jeune homme de revenir sur le devant de la scène. Courir de nouveau. Seulement, son retour sur les circuits, Julien ne l’envisage plus seul. À ses côtés, dans l’équipe qui le préparera à la course, il comptera sur la psychiatre qui le suit depuis son accident, son père qui a construit ses première motos et ce peintre un peu fou devenu son ami. Trois soutiens des plus atypiques au cœur du grand cirque qui se prépare.

Dans ce nouveau roman plein de fureur, Antonin Varenne dresse le portrait d’un homme prêt à payer n’importe quel prix pour aller au bout de sa passion, être fidèle à lui-même, égoïstement et sans limite.

2021 Editions La manufacture de livres

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9782358877299

• sagweste Le 12 Avril 2021 à 10:42
    J'ai découvert l'auteur avec le magnifique polar "L'artiste". Mais ce dernier roman n'a pas été pour moi. Autant la plume de l'auteur est toujours aussi plaisante, autant c'est l'histoire et les personnages qui ont fait que je me suis sentie détachée du contexte. Je n'ai pas réussi à m'affilier Julien, il m'a agacé, jouant sur les sentiments de son père, un peu enfant gâté.