Des chiens et des chacals
Patrick Jasiak2022

13.0

Sur les traces de son père mort au pied d’une pyramide, Jean est à la recherche d’une statuette sacrée qui pourrait lui révéler un savoir ancestral. D’autres individus veulent aussi s’en emparer, mais pour de sombres raisons : ils désirent altérer la suite de l’histoire de l’humanité.
De Royan à la Basse-Égypte, la quête de Jean s’avérera bien plus longue et périlleuse qu’il ne pouvait se l’imaginer.

2022 Editions Baudelaire

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 9791020348579

• mellecupoftea Le 10 Septembre 2022 à 18:40
    Des chiens et des chacals avait l’air très prometteur, ça reste un récit plaisant à découvrir avec un univers sympathique. Sans être une excellente lecture il reste agréable à lire de part la plume de l’auteur qui est très abordable. J’ai beaucoup aimé l’aspect ésotérique du récit !
  • Celo Le 14 Octobre 2022 à 18:14
    je n’ai pas particulièrement apprécié cette lecture. On nous présente un personnage pompeux et détestable que sa gentille femme ne parvient pas à faire oublier. L’intrigue part un peu dans tous les sens et met trop de temps à se recentrer. Le style de l’auteur ne m’a pas plu, surtout les dialogues pas naturels et les détails inutiles. Les 50 dernières pages sauvent un peu la mise mais sans plus...
  • Val_au_pays_des_livres Le 21 Mai 2023 à 19:20
    Patrick Jasiak nous entraîne dans une chasse aux trésors remontant aux sources de notre civilisation. Je dois reconnaître que le fait qu'une partie de l'intrigue se déroule dans mon département m'a beaucoup plu. Mais l'histoire nous fait voyager dans plusieurs pays. J'ai aimé la façon dont l'auteur nous amène chaque élément, petit à petit tout prend sens et nous tient en haleine pour la suite de