Des fleurs dans la tourmente
Laura Kinsale2018

14.6

Richissime et séduisant, le duc de Jervaulx est aussi un mathématicien de génie et un brillant orateur. La vie l’a comblé de dons et de privilèges qu’il considère comme un dû. Jusqu’au jour où tout s’écroule... Foudroyé par une apoplexie, il se retrouve incapable de communiquer et d’accomplir les actions les plus simples. Sa famille, désemparée par ses accès de violence, le fait interner. Christian préférerait la mort à cette déchéance. Mais une jeune infirmière va de nouveau faire basculer son destin. Elle s’appelle Archimedea et, alors que tout les oppose, va devenir sa seule lumière dans un monde dont il ne maîtrise plus les règles...

Titre original : Flowers From the Storm (2018)

2018 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 27 juin 2018 | ISBN : 2290164151

2018 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 510 pages | Format : AZW | Sortie : 27 juin 2018 | ISBN : B07D9PTFZB

• Au plaisir de lire Le 09 Août 2018 à 12:08
    C’est un roman que j’attendais depuis longtemps en français et je suis vraiment contente d’avoir enfin pu le lire ! Si le déroulement de l’intrigue ne réserve pas beaucoup de surprise, j’ai beaucoup aimé suivre l’évolution de la relation entre Archimedea et le duc. Ce dernier est particulièrement touchant puisqu’il est considéré comme fou par son entourage après une attaque d’apoplexie.
  • DarkAthena59 Le 13 Juin 2020 à 02:11
    Une histoire qui a le mérite d'être originale mais qui ne m'a malheureusement pas fait accrocher. Beaucoup de longueurs à mon goût et une héroïne peu sympathique pour moi. Une déception pour moi. C'est plutôt inhabituel.