Des garçons bien élevés
Tony Parsons2015

15.2

Je vous présente l'enquêteur Max Wolfe. Insomniaque. Amoureux des chiens. Drogué au café noir. Boxeur. Orphelin. Mari dévoué d'une femme disparue brutalement. Père célibataire. Défenseur des opprimés, des assassinés, et le pire cauchemar de tous les meurtriers.

Un serial killer est en cavale. Il aime trancher les gorges. Et il est très bon à ce petit jeu.

Vingt ans plus tôt, sept étudiants privilégiés d'une riche école privée, Potter's Field, fondée par Henri VIII cinq cents ans plus tôt, deviennent amis. Aujourd'hui, ils meurent les uns après les autres, de la façon la plus violente qu'on puisse imaginer.

Max Wolfe va suivre la piste sanglante, depuis les bas-fonds de la ville de Londres jusqu'aux lumières les plus brillantes des hautes sphères du pouvoir. Il n'en sortira pas indemne. Le secret terrifiant qu'il découvre, enterré depuis maintenant deux décennies, va bientôt exploser.

Titre original : The murder bag (2014)

2016 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Pierre Brévignon | 424 pages | ISBN : 9782757860069

2015 Editions de La Martinière

Française Langue française | Traduit par Pierre Brévignon | 428 pages | Sortie : 22 octobre 2015 | ISBN : 2732475149

2015 [E-book] Editions de La Martinière

2015 Editions Arrow Books

Anglaise Langue anglaise | 452 pages | ISBN : 9780099591054

• Cyan Le 21 Novembre 2015 à 10:21
    Une bonne enquête, de bons personnages, pour une histoire glauque et efficace. Quelques longueurs quand même.
  • NovaBaby Le 30 Mars 2016 à 15:58
    Ce n'est pas un page-turner haletant, mais les révélations et autres retournements de situations sont bien au rendez-vous, le tout servi par un enquêteur charismatique et attachant.
  • Cafe-Powell Le 02 Juin 2016 à 19:21
    Si vous cherchez un bon polar, se déroulant pour une fois en Angleterre dont vous ne pourrez que difficilement vous détacher, ce roman est fait pour vous.
  • Roxymoka Le 18 Décembre 2018 à 15:35
    Très bon thriller sur fond d’école prestigieuse en Angleterre, 7 copains qui ont un terrible secret !
  • belette2911 Le 01 Juillet 2019 à 19:53
    Ne vous attendez pas à une enquête menée à une allure de malade, ça prend son temps mais ça se lit vite. Pas trop de surprise non plus pour le mobile car l’introduction nous le laisse comprendre. Du mystère et l'envie de savoir le fin mot de tous ces assassinats et le nom du coupable. Uppercut dans le dernier round, nous laissant reprendre notre souffle après le coup sous la ceinture. Super.