Le club des pendus
Tony Parsons2017

15.7

À Londres, les bourreaux sont de retour.

Ils ont décidé de rétablir la peine capitale.
Ils forment un étrange club avec pour modèle le célèbre bourreau anglais Albert Pierrepoint, responsable de plus de quatre cent cinquante exécutions au siècle dernier. Et c'est par la corde qu'ils ont décidé de punir violeurs d'enfants, chauffards et autres délinquants qui réussissent à échapper au système judiciaire.

La conscience du détective Max Wolfe le tourmente.
La justice est-elle vraiment là où on le croit ? Qui sont ces citoyens-vengeurs ? Pour y répondre, Max devra s'enfoncer dans les entrailles de la ville, là où les vestiges du passé ont encore une emprise sur les vivants.

Dans un Londres caniculaire, plus que jamais le bien et le mal se confondent.

Titre original : The hanging club (2016)

2017 Editions de La Martinière

Française Langue française | Traduit par Anne Renon | 336 pages | Sortie : 21 septembre 2017 | ISBN : 9782732484570

2017 [E-book] Editions de La Martinière

Française Langue française | 335 pages | Format : ePub | ISBN : 9782732484587

• Ariandbooks Le 14 Janvier 2018 à 22:26
    Un très bon polar qui gagne à être plus connu! Une très bonne intrigue avec un sujet principal fort. Il nous oblige à réfléchir sur notre point de vue concernant la peine de mort. Des personnages auxquels on s'attache très rapidement. Un dénouement que je ne soupçonnais pas! Il n'y a pas de longueurs ou de détails inutiles qui viennent polluer notre lecture. Un livre rapide et efficace!
  • Alex-Mot-à-Mots Le 02 Février 2018 à 18:09
    Quel plaisir de retrouver Max, sa fille Scout et leur chien Stan. Encore une fois, Max se rend au Black Museum pour son enquête qui fait ressurgir le spectre de l’ancien bourreau Albert Pierrepoint. Un groupe de 4 personnes font justice eux-même et pendent d’anciens meurtriers jamais condamnés (ou très peu).