Des roses pour Rebecca
Margaret Kaine2008

11.5

FAIBLE

Lorsque Ian et Rebecca se sont rencontrés, un beau matin d’hiver à Londres, tout les séparait : l’âge, le milieu social, les ambitions et les projets d’avenir. Pourtant, entre eux, le coup de foudre avait été immédiat. Rebecca aimait à se repasser le film de leur histoire, à se rappeler avec quelle douceur infinie il l’avait attirée à lui, lui avait fait une place dans son univers. Comment il lui avait fait découvrir la sensualité et le plaisir d’être femme.

Un plaisir défendu, mais duquel bientôt un enfant allait naître. Et voilà qu’aujourd’hui, alors que, le cœur empli d’espoir et de rêves d’une vie commune, elle venait lui annoncer cette merveilleuse nouvelle, tout s’écroulait autour d’elle.

Disparu tragiquement dans un accident, Ian ne pourrait jamais l’épouser comme il l’avait promis, jamais il ne verrait grandir la petite fille qu’elle portait en elle. Soudain seule au monde, le cœur brisé, déshonorée, Rebecca va peu à peu apprendre, au fil des épreuves et des rencontres, à affronter sa vie de mère célibataire, à retrouver le goût de la vie et de l’amour.

2008 Editions Harlequin (Jade)

• Sobro Le 04 Février 2018 à 21:03
    Il est mentionné sur la jaquette qu'il s'agit d'une édition de 2007, 6ème roman d'une auteure qui s'est mise à l’écriture sur le tard. Mon impression: un harlequin pur années 80, rempli de lieux communs, avec des personnages creux limites caricaturaux...