Des yeux dans la nuit

de Chevy Stevens (2014)

Synopsis

Moyenne

15.1

25 votes

BON

Nadine Lavoie, dont la fille Liza âgée d'une vingtaine d'années a fugué sans laisser de nouvelles, est psychiatre dans un hôpital de Vancouver. Lorsqu'une patiente, Heather, lui est confiée après une tentative de suicide, Nadine commence avec elle une thérapie afin qu'elle lui raconte son histoire. Au fil des séances, Nadine apprend qu'Heather est membre d'une secte. Surtout, elle se rend compte qu'il existe de troublants parallèles entre la vie d'Heather et la sienne. Mais, lorsqu'elle veut fouiller son propre passé, Nadine se retrouve face à un trou noir, ayant effacé de sa mémoire de nombreux souvenirs traumatisants d'adolescence. Pourquoi sa mère les a-t-elle emmenés son frère et elle vivre dans une commune isolée de l'île de Vancouver ? Pourquoi sa famille a-t-elle été détruite ? Et pourquoi le nom d'Aaron Quinn, le gourou de la secte d'Heather, lui inspire-t-il des sentiments de terreur ? Plus Nadine avance, plus elle sent une menace peser sur elle. Elle se sent observée, le danger se rapproche. Ce sera lui ou elle.

Titre original : Always watching (2013)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2015 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 477 pages | ISBN : 2266257099

2014 Editions L'archipel

Française Langue française | 414 pages | Sortie : 19 Février 2014 | ISBN : 2809813906

D'autres livres dans ce genre

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • mysterecricri Le 25 Avril 2015 à 20:47
    Un thriller intéressant sur fond de pédophilie , un peu prévisible. On s'attache au personnage du Docteur Lavoie. Un bon Chevy Stevens mais pas le meilleur.
  • NONO 974 Le 02 Novembre 2015 à 04:01
    On est loin de la qualité de " SEQUESTREE" , mais ça se lit bien malgré tout . J'ai moi aussi trouvé l'ensemble assez prévisible , mais c'est un bon suspense quand même.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !