Jamais tu ne me quitteras / Liés à tout jamais
Chevy Stevens2020

15.7

Lindsey a refait sa vie sur une île proche de Vancouver. Voilà dix ans, la jeune femme avait pris la décision de fuir avec sa fillette un mari qui, sous une apparence d’homme idéal, lui faisait vivre l’enfer.

Aujourd’hui, Lindsey a la sensation d’être suivie et espionnée jusque chez elle – comme autrefois. Pour elle, ça ne fait aucun doute : Andrew, son ex-mari – sorti depuis peu de prison – veut se venger.

Andrew, lui, prétend qu’il a changé. Sincère repentance ou manipulation machiavélique ?

L’enfer recommence ! Et ses flammes vont tout dévaster…

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 10 février 2022 | ISBN : 9782266322225

2020 Editions L'Archipel (Thriller)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 8 octobre 2020 | ISBN : 9782809839586

2020 [E-book] Editions L'Archipel (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Philippe Vigneron | 363 pages | Format : ePub | Sortie : 8 octobre 2020 | ISBN : 978-2-8098-3971-5

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 448 pages | ISBN : 9782298155822

2017 [E-book] Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | 318 pages | Format : ePub | Sortie : 14 mars 2017 | ISBN : 978-1250034564

• Le Monde de Marie Le 15 Septembre 2020 à 08:48
    Un thriller psychologique qui a été travaillé tout en finesse pour nous offrir suspense, angoisse, paranoïa et tremblements. Impossible de le lâcher avant d’en avoir tourné la dernière page.
  • Journaldunebouquineuse Le 23 Septembre 2020 à 10:51
    Pas très intense, Jamais tu ne me quitteras était quand même une bonne lecture. À voir si je retomberais sur des livres de Chevy Stevens un jour.
  • Vicky Rouberte Le 05 Octobre 2020 à 13:56
    3ème lecture de l'auteure et mon favori. J'ai été un peu gênée par Lindsey et je n'étais pas fan des flashbacks, par contre c'est une bonne ambiance pour l'hiver. J'ai bien aimé les échanges avec Andrew au présent, et puis chaque partie est bien séparée pour l'évolution. J'avais deviné la seule fin possible, un peu déçue que ce soit si simple et subtile. J'ai quand même passé un bon moment !
  • PurpleRain Le 08 Octobre 2020 à 15:44
    Le thème du harcèlement moral et psychologique est très bien abordé dans ce roman. Nous sommes sous une chape de plomb permanente, arrivant à sentir les sentiments de Lindsay suite aux violences conjugales.
  • Khalya Le 08 Octobre 2020 à 18:30
    C'est pénible ces changements de titres! Heureusement que j'ai vérifié le résumé et le titre anglais sans quoi j'aurais acheté ce livre chez Archipel, alors que je l'ai déjà, édité l'année précédente par France Loisirs sous le titre "Liés à tout jamais" Attention!
  • Book_rockeuse Le 11 Octobre 2020 à 00:55
    Aucun temps mort, impossible à lâcher avant de l'avoir terminé ! J'ai beaucoup aimé les flash-backs et le travail autour des différentes personnalités. Je me suis vraiment attachée aux personnages et j'ai eu l'impression de partager les ressentis et angoisses de Lindsey. Toutes les descriptions sont très bien faites et permettent d'être complètement dans l'histoire.
  • Light And Smell Le 24 Octobre 2020 à 09:22
    Dans ce thriller psychologique particulièrement bien construit, l’autrice nous plonge dans l’enfer de la violence physique et de la maltraitance psychologique à travers une mère courage qui a réussi à se reconstruire et à offrir un foyer aimant à sa fille. Mais peut-on vraiment échapper à son passé ?
  • Oceaneca Le 27 Octobre 2020 à 09:07
    Comme Séquestrée, ce thriller est glaçant en ce qui concerne la possessivité et la violence dont peut faire preuve un proche. Avec un certain réalisme, le récit nous plonge dans ce drame psychologique dans lequel on se méfie de tous les gens proches de nos deux personnages principaux, car tous pourraient cacher leurs véritables intentions.
  • Waterlyly Le 28 Octobre 2020 à 16:38
    Un thriller avec lequel j’ai passé un bon moment de lecture, auprès de personnages forts et bien dépeints. Malgré tout, les trop nombreuses longueurs ont freiné à maintes reprises mon plaisir de lecture.
  • Nessa Wilou Le 22 Novembre 2020 à 20:05
    Un bon thriller bien ficelé avec un suspens qui monte creshendo. Je n'ai pas spécialement été emballée par Lindsay mais ça ne m'empêche pas d'avoir pris du plaisir à lire ce livre. Un roman qui se lit bien, avec des rebondissements tout au long du roman, bien qu'une fin un peu trop prévisible.
  • Alohomora Le 26 Novembre 2020 à 13:59
    Très bon thriller psychologique !
  • la sorcière des mots Le 27 Novembre 2020 à 13:28
    ce roman est une belle découverte, que je vous conseille. J’ai trouvé l’histoire un peu longue à certains moments, mais il y a une vraie tension présente ici, qui est mise en place parce que l’on s’attache aux personnages principaux, et que l’on a peut pour leurs vies. L’autrice parvient à nous démontrer que cette violence qui est dans la vie de Lindsey peut arriver à n’importe quelle femme.
  • Cocohp Le 27 Novembre 2020 à 18:28
    Je remercie Netgalley et les éditions de l'archipel pour ce SP, je suis désolé d'avoir un peu traîné pour la chronique mais j'ai lu ce livre d'une traite et waouh quelle claque j'ai adoré ce thriller psychologique qui nous plonge dans la violence conjugale. Ce livre est très bien écrit, fluide, l'auteur nous fait faire un bond dans les temps. Un roman addictif qu'on ne veut pas lâcher.
  • Ladoryquilit Le 08 Janvier 2023 à 11:19
    J'ai adoré ce thriller psychologique ! Dès les premières pages on est happé par l'histoire, par l'atmosphère et par les personnages. La violence conjugale est au cœur de ces pages, mais la violence psychologique arrive aussi très vite. Difficile de reposer ce livre en cours de lecture jusqu'au dénouement qui m'a vraiment surprise. Bref, je le recommande !
  • MymyyS Le 17 Janvier 2024 à 16:09
    Je suis passée complètement à côté de cette lecture. Non pas que l'histoire était mauvaise mais j'ai mis 4 mois à le lire à cause de fortes turbulences dans ma vie personnelle. J'ai aimé la plume, c'était prenant malgré les longueurs que j'ai pu ressentir. Outre le malaise qui ne me quittait pas, l'auteure a su instaurer une ambiance malsaine vraiment terrible.
  • • Jessica • Le 24 Février 2024 à 23:59
    Un roman tellement flippant ! Trouillomètre décuplé en mettant une musique aussi flippante au casque ! Les pages défilaient à une vitesse tellement j'ai eu peur pour le personnage de Lindsay ! Ah j'adore quand je ressens ça ! Une fin à laquelle je ne m'attendais absolument pas !