Destins brisés, tome 1
Marine Chaparro2018

15.4

À treize ans, Jade a survécu à un accident de voiture qui a emporté ses parents et son petit frère âgé de quatre ans. Depuis, elle est baladée de famille d’accueil en famille d’accueil et s’est jurée de ne plus jamais s’attacher à qui que ce soit.
Aujourd’hui lycéenne, elle s’apprête à rejoindre un nouveau foyer. Celui-ci remplit tous les critères de la famille idéale : une belle maison, des parents unis et sympathiques, des enfants beaux et sûrs d’eux… Pourtant, à peine a-t-elle franchi la porte d’entrée que Jade sent qu’elle ne va pas pouvoir s’entendre avec le fils aîné de la famille d’accueil. Pas du tout. Sportif et séduisant, Sasha incarne tout ce qu’elle déteste. Aucune chance que Jade se plaise dans cet endroit ! Il ne lui reste qu’à espérer que ce calvaire sera de courte durée…
Pourtant, et contre toute attente, Jade se lie d’amitié avec Sasha qui, derrière un sourire permanent, cache une grande souffrance liée à la perte de son propre frère. Les deux adolescents se rapprochent et, ensemble, apprennent à affronter leurs passés douloureux, à faire leurs deuils et à se reconstruire. Les vieux démons qu’ils craignent ne sont pourtant jamais loin ; parviendront-ils à les combattre et accepter qu’ils ont eux aussi droit au bonheur ?

2020 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 427 pages | Sortie : juin 2020 | ISBN : 9782017119142

2018 Editions Hachette

Française Langue française | 454 pages | Sortie : 16 mai 2018 | ISBN : 9782016269107

2018 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 375 pages | Format : ePub | Sortie : 16 mai 2018 | ISBN : 9782016259610

2018 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 454 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mai 2018

• JessLivraddict Le 03 Juin 2018 à 11:45
    Premier livre que je lis d'une auteure francophone issue de Wattpad. Je reste un peu mitigée car l'écriture par moments manque vraiment de maturité, ce qui semble normal vu le jeune âge de l'auteure. J'ai été aussi dérangée par une correction plus que bancale (coquilles mais aussi une absence de virgule très très souvent)
  • mediabede Le 06 Juin 2018 à 09:35
    Sentiments mitigés pour ce roman. Il y a de bons passages et d'autres bien moins maitrisés où l'auteur s'égare dans des tentatives inutiles mais qui surtout n'aboutissent à rien. Un manque de maturité explique peut-être cela. Du coup, j'ai éludé certains passages redondants ou convenus. Au final c'est une bonne histoire pour les amateurs du genre. Sans plus.
  • rowenabookine Le 11 Juillet 2018 à 21:50
    En résumé, un livre qui aborde le deuil mais d’une très belle façon. L’amour est plus fort que la mort. J’ai ressenti beaucoup d’émotions avec ce livre, j’ai été touchée, j’ai été en colère, j’ai été triste et heureuse. C’est ça que j’aime dans une lecture, être touchée droit au cœur, et là c’est totalement le cas. Mission accomplie, je vous conseille donc fortement cette lecture.
  • myheadfullofwords Le 14 Juillet 2018 à 16:30
    Une déception pour moi malheureusement! Trop peu de profondeur et un style d'écriture assez maladroit qui rend l'histoire peu crédible. Le travail de correction laissait également un peu à désirer.. :/
  • Lytensiah Le 07 Août 2018 à 13:42
    Je n'ai pas du tout adhéré à l'histoire. Beaucoup trop clichés et prévisibles à mon goût.
  • Les_lectures_de_lecureuil Le 04 Septembre 2018 à 19:26
    Avis mitigé. On sent que l'auteure a du potentiel mais, malheureusement, elle n'a pas exploité correctement ce que l'histoire avait à offrir. En plus de ça, j'ai trouvé que le style et la plume étaient fragiles et pas assez travaillés. Sans parler du manque de profondeur des dialogues et l'impossibilité de savoir qui parle en dehors des "il" ou "elle" utilisés.
  • leslunettesdejenni Le 02 Janvier 2019 à 12:32
    Une histoire touchante et des personnages plus vrais que nature. Une plume toute simple, parfois immature, mais qui va droit au but sans fioritures inutiles. J'ai beaucoup apprécié la fin que j'ai trouvé très réaliste et c'est hyper rafraichissant !
  • Analire Le 20 Février 2019 à 21:03
    Une romance agréable à lire, écrite par une jeune auteure française très prometteuse.
  • Entre deux lignes Le 05 Mars 2019 à 16:10
    Destins Brisés est une agréable lecture même si je n’y ai pas trouvé ce que j’espérai. J’ai lu ce roman sans m’y attacher et je suis restée totalement à la surface de l’histoire. Pour moi, les personnages manquent d’approfondissement, on reste à la surface.
  • Maiwen Le 30 Octobre 2020 à 08:48
    Ça commençait comme un cliché, ça termine comme un livre de Colleen Hoover.
  • Paline Le 08 Décembre 2020 à 13:09
    C'est un bon livre. Je me suis facilement attachée aux personnages. Le début était long mais une fois encrée dans l'histoire, je me suis totalement plongée dedans.
  • Coeur Rebelle 8 Le 28 Novembre 2021 à 18:01
    J'ai adoré ! Hâte de lire la suite...
  • So-hee Le 28 Août 2022 à 15:31
    Ce livre m'avait l'air très appétissant et que je l'aimerais beaucoup mais malheureusement j'ai cru relire Take Me Away de Lorraine Joy, parce que les histoire sont à peu près pareille et si prévisible.