Détenue M
Debra Jo Immergut2019

13.4

Franchir une ligne rouge. Ou peut-être plusieurs. Frank Lundquist déclare un patient de 8 ans guéri. Quelques jours plus tard, celui-ci étouffe sa petite sœur. Le psychologue sort indemne de son procès mais il est relégué à la prison pour femme de Milford Basin. Désormais c'est au sein de cet univers carcéral, entre bandes de fortes têtes et règlements de compte, qu'il purge sa peine, loin de cette clientèle new yorkaise huppée, qui était la sienne. Et puis arrive un nouveau dossier. Le dossier M. M pour Miranda Greene, nouvelle patiente qu'il reconnaît immédiatement pour avoir fréquenté le même lycée qu'elle. Issue d'une famille de privilégié. Promis à un avenir bourgeois. Aujourd'hui en prison pour un meurtre sordide. Quinze ans plus tard, elle le trouble toujours autant. Le code déontologique imposerait au psychologue de révéler qu'il connaît M. et de se départir du dossier. Mais Frank Lundquist choisit de mentir.

Titre original : The Captives (2018)

2019 Editions HarperCollins (Noir)

Française Langue française | Traduit par Cécile Leclère | 316 pages | Sortie : 2 janvier 2019 | ISBN : 9791033902324

2018 Editions Titan Books

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | ISBN : 9781785657542