Detransition, Baby
Torrey Peters2021

Detransition, Baby est l’histoire de Ames, Katrina et Reese, qui vivent à New York. Les chapitres du roman sont situés dans le temps par rapport à la conception d’un enfant (trois mois après la conception, huit ans avant, etc.).

Ames est en couple avec Katrina, la directrice de l’agence où il travaille. Il tombe des nues lorsqu’elle lui annonce sa grossesse, car il pensait être devenu stérile à la suite de sa prise d’hormones quand il était une femme trans. Il a beaucoup de mal à accepter de devenir père et pense pouvoir le faire à une condition : impliquer son ex, Reese, qui a toujours rêvé d’avoir un enfant mais n’a jamais pu en tant que femme trans. .

Titre original : Detransition, Baby (2021)

2022 Editions Libertalia

Française Langue française | Traduit par Lena Lambla-Kerveillant | 432 pages | Sortie : 27 octobre 2022 | ISBN : 9782377292738

2022 Editions Serpent's Tail

Anglaise Langue anglaise | 341 pages | Sortie : 6 janvier 2022 | ISBN : 1788167228

2021 Editions One World

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 5 octobre 2021 | ISBN : 9780593133385