Deux
Penny Hancock2015

Au Maroc, la vie de Mona est devenu un calvaire. Elle s’occupe de sa fille, Leila, et de sa mère malade. Al, son mari, a disparu depuis plusieurs mois, peut-être parti en Angleterre pour finir ses études de médecine. Aussi quand l'opportunité d'aller travailler à Londres s'offre à elle, Mona la saisit.

A Londres, Theodora a besoin d'aide. Entre son père qui souffre de la maladie d'Alzheimer, son fils qui passe sa journée devant la télé et son émission de radio, elle ne s'en sort plus. L'arrivée de Mona dans sa vie va tout changer. Enfin elle va pouvoir s'occuper d'elle et des siens en sachant qu'elle peut se reposer sur quelqu'un. Sa maison sera impeccable, sa vie sociale à nouveau trépidante et elle va gagner, avec l'arrivée de la discrète Marocaine, plus qu'une employée de maison, une véritable confidente.

Chacune dépend de l'autre mais, très vite, va s'instaurer entre elles un rapport étrange, insidieux et violent. Une lutte feutrée, tout en retenue et en non-dits, qui ne peut que les mener au pire.

Titre original : The Darkening Hour (2013)

2017 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 8 novembre 2017 | ISBN : 9782253164937

2015 Editions Sonatine

Française Langue française | 492 pages | Sortie : 1er novembre 2015

• Nelfe Le 09 Novembre 2015 à 17:52
    Un thriller psychologique qui ne nous laisse pas une minute de répit. Des personnages parano qui déteignent sur le lecteur... Gare aux nuits blanches !
  • ValentinePumpkins Le 30 Novembre 2015 à 16:54
    Un parfait thriller original et horrifique pour des raisons très originales dans le genre ! Une très bonne lecture avec beaucoup de frissons !
  • Lucy13 Le 03 Décembre 2015 à 14:09
    Une merveille de tension psychologique maximale ... On ne peut lâcher l'affaire jusqu'à la fin ... L'auteur se régale à malmener nos deux héroïnes !! On en redemande ! 18/20
  • Cece44 Le 07 Avril 2016 à 11:33
    Bonne lecture mais sans plus. Assez prenant vers la deuxième partie du livre car j'ai eu du mal à m'accrocher au début. Puis au dénouement final, ça redescend très vite, je suis un peu déçue car il n'y a pas vraiment de surprise, on peut s'en douter !
  • domenica Le 17 Avril 2016 à 21:03
    Excellent thriller
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 10 Décembre 2017 à 12:21
    Je n'ai pas été emballé par ce thriller!
  • elzelina Le 23 Février 2019 à 11:14
    Malgré des faits et des raisonnements des personnages qui m'ont semblés très poussés ou peu vraisemblables, j'ai trouvé que ce roman était un bon thriller psychologique. Penny Hancock nous ballade de pages en pages et chez moi, ça a fonctionné ! 16/20
  • Panda Laveur Le 19 Avril 2019 à 00:37
    Un bon thriller psychologique, perturbant dans sa description d'une relation de domesticité malsaine. Le personnage de Theodora est complexe, aussi pathétique qu'égoïste. Il m'a donné envie de découvrir cette auteure