Deux morts dans un cercueil
Ellery Queen2019

17.5

Héritier d’une grande famille d’antiquaires new-yorkais, Georg Kalkis vient d’être inhumé dans le cimetière privé de sa propriété. Mais où donc se cache le testament qu’il venait de modifier ?

Pour Ellery Queen, jeune auteur de romans policiers féru d’énigmes, la réponse est évidente : dans la poche du défunt. Les enquêteurs décident alors d’exhumer le corps. Surprise : le cercueil ne contient pas un, mais deux cadavres !

Publié en 1932, ce quatrième roman d’Ellery Queen sera le premier a être traduit en français, deux ans plus tard. Un choix judicieux : ce suspense a acquis, par l’excellence de sa construction dramatique, une aura particulière chez les amateurs de romans policiers

Titre original : The Greek Coffin Mystery (1932)

2019 Editions Archipoche (Suspense)

Française Langue française | 285 pages | Sortie : 11 septembre 2019 | ISBN : 9782377353354

• LesLecturesDeLaDiablotine Le 01 Mai 2020 à 17:25
    cette lecture a été très agréable. Si vous aimez les romans de suspenses, si vous aimez les romans d'Agatha Christie, ce roman devrait vous plaire assurément.
  • Ourlig Le 31 Janvier 2023 à 01:02
    Très sympa. J'ai apprécié que le détective se trompe lors de sa première tentative de résolution. Cette touche de fraîcheur m'a surpris. Pour le reste, je me suis fait complètement balader !