Le quatre de cœur
Ellery Queen1966

Coup de théâtre à Hollywood ! Les deux stars, Jack Royle et Blythe Stuart, ennemis irréductibles depuis plus de vingt ans, ont décidé de se marier! De façon grandiose: la cérémonie se déroulera à bord d'un avion, en plein ciel, juste au-dessus des célèbres studios. A l'heure dite, l'avion décolle et... disparaît! Quand on' le retrouve quelques heures plus tard, perdu dans les montagnes Chocolat, il ne reste plus à son bord que les corps inertes des vedettes. L'arme du crime? Deux bouteilles d'alcool savamment agrémenté de poison.
Une mise en scène superbe pour un crime insolite... Et une enquête difficile pour Ellery Queen, l'écrivain-détective : pas l'ombre d'un mobile, pas le moindre indice qui permette de démasquer l'assassin... Sauf, peut-être, les mystérieuses cartes à jouer que recevait avant de mourir Blythe Stuart...

Titre original : The four of hearts (1938)

1985 Editions J'ai Lu (Policier)

Française Langue française | 282 pages | Sortie : 28 août 1985 | ISBN : 9782277218760