Il était une vieille femme
Ellery Queen1948

14.5

Vieille, riche et farfelue, telle est Victoria Potts. Sa propriété s'appelle "Le Soulier". Dans son jardin, une statue en bronze en forme de chaussure, de la taille d'un éléphant. A la tête de son lit, une chaussure de bois. C'est d'un goût douteux, mais logique : Victoria règne en despote sur la plus grosse fabrique de souliers de New York. Et sur la dynastie Potts, qui comptent huit personnes. Victoria ne laissant rien au hasard, le hasard s'attaquera à ses héritiers. Ça commence par un meurtre, commis sous les yeux de l'inspecteur Queen et de son fils (eh oui, le hasard fait bien les choses !) Trop bien, même. L'enquête est décidément trop facile. La preuve : l'assassin est arrêté, et les crimes continuent... Mais que font les deux Queen ? Vont-ils rester les deux pieds dans le même soulier ?

Titre original : There was an old woman (1943)

1983 Editions J'ai Lu (Policier)

Française Langue française | Traduit par S. Lechevrel | 255 pages | Sortie : 6 juin 1983 | ISBN : 9782277214892

1983 Editions J'ai Lu (Polar)

Française Langue française | Traduit par S. Lechevrel | 256 pages | ISBN : 2277214892

• TYBOR Le 11 Août 2016 à 11:05
    "Queen is the king" Bon policier de facture classique.
  • gorgue Le 16 Décembre 2021 à 16:44
    Policier 8 clos de style Agatha Christie. Un peu démodé