Le cas de l'inspecteur Queen
Ellery Queen1957

18.0

Maudite soit la limite d'âge ! Retraité de fraîche date, l'inspecteur Richard Queen supporte mal l'oisiveté. A soixante-trois ans, il se sent encore des ardeurs de jeune recrue, prêt à traquer le malfrat, à confondre le criminel... Or voilà qu'il rencontre Jessie Sherwood. La jeune nurse est bouleversée : le bébé dont elle avait la garde vient de mourir. Décès accidentel... en apparence. D'instinct, l'ex-policier flaire une affaire louche. Pourquoi le père de l'enfant, milliardaire arrogant, cherche-t-il à brouiller les pistes ? Et comment expliquer le meurtre soudain, à New York, d'un truand notoirement impliqué dans le trafic de nourrissons ? Reprendre du service ! Notre retraité en frémit d'impatience : que ne ferait-il pas pour consoler la douce miss Sherwood ?...

Titre original : Inspector Queen's own case (1956)

1991 Editions J'ai Lu (Polar)

Française Langue française | Traduit par S. Lechevrel | 255 pages | ISBN : 2277230235

• TYBOR Le 11 Août 2016 à 11:12
    Le livre de l'inspecteur Richard Queen, le père d' Ellery... Et ou Ellery n'intervient pas! Emouvant.