Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur
Ellery Queen1967

16.5

Qu'est-ce que ce manuscrit inédit du docteur Watson, le fameux confident de Sherlock Holmes, parvenu un jour sur le bureau d'Ellery Queen ? Une énigme vieille de près d'un siècle !
En 1888, une trousse chirurgicale a mis Holmes sur la piste du plus grand criminel de tous les temps : l'ignoble Jack l'Éventreur. Aussi, suivi de son fidèle Watson, plongera-t-il dans les bas-fonds de Londres de cette fin de siècle où, dans l'épaisseur du fog, se dissimule la misère la plus noire. Mais les pièces du puzzle ne se trouvent pas que dans les taudis et l'insaisissable Jack l'Éventreur tiendra plus d'une fois le célèbre détective en échec.

Titre original : A Study in terror (1967)

2001 Editions J'ai Lu (Policier)

1994 Editions J'ai Lu (Polar)

• Book inn Sofa Le 12 Juillet 2011 à 22:47
    Un duel passionnant!
  • Echo Le 10 Juillet 2016 à 19:10
    Encore une très bonne enquête de Sherlock Holmes. L'auteur s'en sort très bien avec la reprise du personnage. J'ai passé un très bon moment de lecture.
  • TYBOR Le 11 Août 2016 à 11:29
    Queen affronte Jack the ripper. L'un des derniers Queen.
  • belette2911 Le 15 Avril 2018 à 20:29
    Dans ce super pastiche, il y a de l’action, du suspense, pas de descriptions horribles des crimes , les personnages sont fidèles et l’enquête ne se perd pas en circonlocutions inutiles. Le seul problème se trouve dans la partie écrite par Ellery Queen et qui alterne avec le récit de Watson et le sien : Queen m’a pompé l’air.