Dieu 2.0, tome 1 : La Papesse Online
Henri Duboc2015

16.4

Paris 2053. Dans un futur pacifié, abîmé par le réchauffement climatique et maladivement dépendant d’Internet, Gabriel dirige Memoriam, cimetière universel online qui conserve les souvenirs visuels et sonores des trépassés. Un hacker légendaire vient annoncer à ce croque-mort numérique que la civilisation est à deux doigts de verser dans l’obscurantisme… Rôdent autour de ces deux héros de drôles de paroissiens?: Monseigneur Verinas, charismatique évêque de la capitale?; Oranne?Ière la Papesse, Yosa le surdoué, Hattam le savant fou… La guerre contre l’extrémisme religieux s’annonce compliquée…

2020 Editions Beta Publisher

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 29 septembre 2020 | ISBN : 9782490163304

2015 Editions Lajouanie

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 13 novembre 2015 | ISBN : 9782370470645

• Myfanwi Le 01 Novembre 2020 à 13:54
    Un excellent roman d'anticipation qui parle de la place de l'Eglise dans notre société et des extrêmes qui menacent de "tuer Dieu". Involontairement, ce roman est extrêmement actuel et présente une société flippante et beaucoup trop "possible". Le tout avec des personnages très chouettes, l'humour mordant d'Henri Duboc et un choix très efficace de plusieurs formes de narration. Grande réussite !