Dissociation
Angéline Richard2020

12.0

FAIBLE

Sheila ne ressentait rien. Depuis ses quatre ans, sa vie avait tourné au drame et, pour affronter les épreuves qui lui tombaient dessus, son cerveau avait décidé de se séparer de son corps.

Elle ne ressentait plus rien, ni caresse, ni chaleur, ni froid. Rien.

À l’aube de la majorité, Sheila sortait enfin de l’hôpital psychiatrique dans lequel elle était internée. Elle devait alors se mêler à la population d’un lycée, où elle rencontra Théo, un adolescent qui la bousculait et la bouleversait, sans qu’elle comprenne pourquoi. Avec son insensibilité, son dédoublement de la personnalité, et ses cent-quatre-vingt-quinze de QI, son intégration ressemblait à une quête épique.

Malgré ses différences, Sheila va apprendre à s’ouvrir aux autres et leur faire confiance. Elle s'attachera peu à peu et laissera Théo prendre une part de plus en plus importante dans sa vie.

Celle qui ne ressentait pas la douleur peut-elle ressentir du plaisir ?

2020 [E-book] Editions Sharon Kena (Romance)

Française Langue française | 248 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 20 octobre 2020 | ISBN : 978-2-8191-0664-7

• DesPagesEvee Le 25 Octobre 2020 à 09:12
    Un roman poignant qui parle de deuil, D'enfermement et de confiance en soi mais beaucoup trop de longueurs..