Dix millions d'étoiles

de Robin Roe (2018)

17.7

Adam est hyperactif : il a des tas d'amis et ne s'arrête jamais de courir. Quand on lui demande de prendre sous son aile un petit nouveau très introverti, il accepte sans hésiter. Très vite, il comprend que ce garçon n'est autre que Julian, un orphelin qui a vécu chez lui autrefois et dont il avait perdu toute trace. Adam est heureux de ces retrouvailles, alors que Julian est l'ombre de lui-même. Déterminé à l'aider et à comprendre ce qui s'est passé, Adam va découvrir des secrets qui pourraient coûter cher aux deux garçons...

Titre original : A list of cages (2017)

2018 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 389 pages | Format : ePub | Sortie : 22 Novembre 2018

2018 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 389 pages | ISBN : 9782266273800

2017 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 10 Janvier 2017 | ISBN : 9781484763803

• Luxnbooks Le 28 Novembre 2018 à 20:31
    Il y a des romans on le sait dès l'instant où on lit la quatrième de couverture qu'on ne ressortira pas indemne d'une telle lecture. Ce livre, ces personnages, cette histoire tout est d'une incroyable beauté et malgré la noirceur du sujet, ce roman nous montre que l'amitié est la plus belle chose qui puisse exister.
  • Sonnydiary Le 05 Décembre 2018 à 13:34
    Je m'attendais à une lecture toute douce et mignonne. J'en ressors chamboulée... Certainement, l'un de mes coups de coeur 2018.
  • Camille_PixieDust Le 21 Décembre 2018 à 17:46
    Dix millions d'étoiles est une histoire magnifique et incroyable que j'ai adorée. Alors oui, ce n'est pas toujours facile à lire mais les sentiments d'espoir et d'amitié sont si beaux ! C'est une histoire marquante que je conseille et que je ne suis pas prête d'oublier.
  • Fleurhana Le 04 Janvier 2019 à 13:01
    J’ai tellement, mais tellement aimé lire cette histoire ! J’avais à peine reposé mon livre que je le reprenais pour continuer dans cette lecture poignante et rafraîchissante à la fois. Car la force de ce roman réside, à mon avis, dans l’écriture de Robin Roe qui parvient à nous parler d’un sujet très difficile sans jamais tomber dans le pathos.
  • ZIGZAG Le 23 Janvier 2019 à 10:22
    Je viens juste de sortir de ce roman MAGNIFIQUE, remarquablement bien écrit. C'est une lecture bouleversante, poignante, qui ne vous laissera pas indemne. Des que je posais mon livre je ne pensais qu'au moment ou je pourrais le reprendre, il es addictif. C'est un vrai gros coup de coeur pour moi. Lisez 10 millions d'étoiles, vraiment !
  • Vanessbrode Le 03 Février 2019 à 11:55
    Une histoire magnifique, j'ai adoré le personnage de Julian qui m'a tellement bouleversée et Adam qui a une âme tellement belle! Une lecture vraiment addictive, des passages parfois difficiles auxquels je ne m'attendais pas et surtout une histoire d'amitié hors du commun!
  • Virtchou Le 23 Mars 2019 à 02:08
    C'est le coeur retourné que je termine cette lecture. Une lecture que je ne vais pas oublier de si tôt, qui m'a collé à plusieurs reprises des frissons et d'autres fois les larmes aux yeux. Je ne m'y attendais pas... A lire, vraiment!
  • doriancollinnn Le 11 Avril 2019 à 17:09
    J'ai mis une note de 20 sur 20. L'écriture est fluide, l'envie de continuer est palpable. je me suis attaché aux personnages. rien à redire de ce livre. Une pure pépite.