Dix millions d'étoiles
Robin Roe2018

17.2

Adam est hyperactif : il a des tas d'amis et ne s'arrête jamais de courir. Quand on lui demande de prendre sous son aile un petit nouveau très introverti, il accepte sans hésiter. Très vite, il comprend que ce garçon n'est autre que Julian, un orphelin qui a vécu chez lui autrefois et dont il avait perdu toute trace. Adam est heureux de ces retrouvailles, alors que Julian est l'ombre de lui-même. Déterminé à l'aider et à comprendre ce qui s'est passé, Adam va découvrir des secrets qui pourraient coûter cher aux deux garçons...

Titre original : A list of cages (2017)

2018 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 389 pages | Format : ePub | Sortie : 22 novembre 2018

2018 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 389 pages | ISBN : 9782266273800

2017 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 10 janvier 2017 | ISBN : 9781484763803

• Luxnbooks Le 28 Novembre 2018 à 20:31
    Il y a des romans on le sait dès l'instant où on lit la quatrième de couverture qu'on ne ressortira pas indemne d'une telle lecture. Ce livre, ces personnages, cette histoire tout est d'une incroyable beauté et malgré la noirceur du sujet, ce roman nous montre que l'amitié est la plus belle chose qui puisse exister.
  • Sonnydiary Le 05 Décembre 2018 à 13:34
    Je m'attendais à une lecture toute douce et mignonne. J'en ressors chamboulée... Certainement, l'un de mes coups de coeur 2018.
  • Camille_PixieDust Le 21 Décembre 2018 à 17:46
    Dix millions d'étoiles est une histoire magnifique et incroyable que j'ai adorée. Alors oui, ce n'est pas toujours facile à lire mais les sentiments d'espoir et d'amitié sont si beaux ! C'est une histoire marquante que je conseille et que je ne suis pas prête d'oublier.
  • Fleurhana Le 04 Janvier 2019 à 13:01
    J’ai tellement, mais tellement aimé lire cette histoire ! J’avais à peine reposé mon livre que je le reprenais pour continuer dans cette lecture poignante et rafraîchissante à la fois. Car la force de ce roman réside, à mon avis, dans l’écriture de Robin Roe qui parvient à nous parler d’un sujet très difficile sans jamais tomber dans le pathos.
  • ZIGZAG Le 23 Janvier 2019 à 10:22
    Je viens juste de sortir de ce roman MAGNIFIQUE, remarquablement bien écrit. C'est une lecture bouleversante, poignante, qui ne vous laissera pas indemne. Des que je posais mon livre je ne pensais qu'au moment ou je pourrais le reprendre, il es addictif. C'est un vrai gros coup de coeur pour moi. Lisez 10 millions d'étoiles, vraiment !
  • Vanessbrode Le 03 Février 2019 à 11:55
    Une histoire magnifique, j'ai adoré le personnage de Julian qui m'a tellement bouleversée et Adam qui a une âme tellement belle! Une lecture vraiment addictive, des passages parfois difficiles auxquels je ne m'attendais pas et surtout une histoire d'amitié hors du commun!
  • Virtchou Le 23 Mars 2019 à 02:08
    C'est le coeur retourné que je termine cette lecture. Une lecture que je ne vais pas oublier de si tôt, qui m'a collé à plusieurs reprises des frissons et d'autres fois les larmes aux yeux. Je ne m'y attendais pas... A lire, vraiment!
  • doriancollinnn Le 11 Avril 2019 à 17:09
    J'ai mis une note de 20 sur 20. L'écriture est fluide, l'envie de continuer est palpable. je me suis attaché aux personnages. rien à redire de ce livre. Une pure pépite.
  • EloTwentyTwo Le 18 Décembre 2019 à 23:12
    Bouleversant de lire un tel livre. La plume me l'a fait lire en une journée. Les points de vue s'enchaînent entre nos deux héros, on comprend la difficulté d'aider dans une telle situation ainsi que les dégâts que cela peut causer. On sent toutefois l'espoir, la vie adolescente à son essence pure, l'amour et l'importance de la famille du sang ou celle que l'on se choisit comme les amis.
  • Nath Le 11 Janvier 2020 à 19:36
    C'est le cœur rempli d'émotions que je referme ce roman. Tout était présent pour passer un moment agréable mais à la fois bouleversant. Les thèmes sont abordés à la perfection. Impossible de ne pas rester indifférent. Je recommande !
  • Linoou Le 17 Mars 2020 à 14:53
    Il y a des tonnes de livres qui ne marqueront pas les esprits mais certains bouleverse à tout jamais votre âme de lecteur. Pour moi, il en fait partie, il n'est pas parfait mais il aborde un sujet complexe et intense de façon si tendre que je n'ai pu que le dévorer. Un livre qui nous dévoile les dessous d'une amitié solide, faites de partage,de loyauté et d'un belle espoir. Une vraie leçon vie.
  • leslivresdetcheny Le 26 Avril 2020 à 10:27
    Je suis plutôt mitigée sur cette lecture car j’ai eu une première partie avec un rythme lent mais une seconde avec une addiction de lecture incroyable. A vous de juger si vous vous sentez de commencer un roman monotone pour pouvoir finir sur des pages magiques.
  • AmySunday Le 11 Août 2020 à 22:09
    Une lecture mitigé pour moi, la première partie du roman était lente et peu intéressante, on y suit juste la vie d'Adam et Julian séparément et franchement c'est pas fou en revanche la deuxième partie est beaucoup plus addictive et poignante ! On ressent beaucoup d'émotions notamment tristesse et colère, et de la tendresse face à l'amitié entre les deux personnages.
  • Boys_lovology Le 29 Août 2020 à 17:05
    C'est l'histoire d'une amitié différente, celle qui esquisse un nouveau ciel étoilé, lorsque ce dernier n'était qu'obscurité. Un récit dont la capacité est de nous révéler la beauté et la cruauté, la froideur et la chaleur, à travers une sobriété, aboutissant d'une écriture maitrisée. "Dix millions d'étoiles" est une lecture importante et puissante.
  • Setsuka Le 23 Septembre 2020 à 20:04
    Un roman qui nous rappelle à quel point l'homme est capable du pire, comme du meilleur. Très beau et très poignant à la fois, un magnifique livre sur le pouvoir de l'amitié !
  • abookcatcher Le 27 Novembre 2020 à 18:32
    Un livre bouleversant avec du superbes personnages, qui traite de l'amitié et du deuil avec beaucoup de douceur et d'espoir malgré des passages très durs.
  • Leelo Le 08 Juin 2023 à 16:51
    Je n'ai pas l'habitude de lire des romans jeunesse mais celui-là m'intriguait. Il aborde des sujets très délicats, des questionnements (les cages peuvent se présenter sous bien des formes), et présente une galerie de personnages très attachants (peut-être un peu trop nombreux pour être appréciés à leur juste valeur). J'ai eu une petite larme à l'œil et le sourire aux lèvres régulièrement.
  • Emergency Le 05 Mars 2024 à 12:17
    Mitigée. La première partie du roman est carrément lente, des bribes de vie d'adolescents... On ne visualise pas trop où le roman nous amène. Il y a beaucoup plus d'actions dans la seconde partie, des atrocités, des preuves d'amitiés. La plume est agréable mais la construction du roman ne m'a pas permis d'être bouleversé par l'émotion...