Dix-sept ans
Ava Dellaira2018

16.8

Nous poursuivons tous quelque chose…

Dans les années 1990, pour Marilyn, 17 ans, c’est la liberté. Enfermée dans les rêves de célébrité de sa mère qui l’entraîne d’auditions en castings, elle ne revit que lorsqu’elle retrouve le beau et insaisissable James. Mais les regards que certains portent sur la couleur de peau de James ne risquent-ils pas de détruire leur amour naissant ?

De nos jours, pour Angie, 17 ans, c’est la vérité. Alors que le monde semble s’être arrêté de tourner pour sa mère, Marilyn, la jeune métisse est prête à tout pour retrouver James, ce père qu’on lui a toujours caché. Embarquée par son ex-petit ami Sam, Angie fuit sa ville de province et plonge dans les rues bruyantes et colorées de Los Angeles, à la recherche d’un passé trop longtemps maintenu dans l’ombre.

Une mère, une fille, deux façons d’aimer

Titre original : In Search Of Us (2018)

2019 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Baert | 500 pages | Sortie : 13 juin 2019 | ISBN : 9791022403481

2018 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 396 pages | Sortie : 3 mai 2018 | ISBN : 9782749932101

2018 Editions Hot Key Books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 6 mars 2018 | ISBN : 9781471406515

2018 Editions Farrar, Straus and Giroux

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 6 mars 2018 | ISBN : 9780374305314

• Little A Le 16 Mai 2018 à 10:40
    va Dellaira écrit avec justesse sur le premier amour, celui que l’on ne pourra jamais oublier. Malgré la tristesse que j’ai souvent ressentie durant ma lecture, j’ai terminé cette dernière avec le sourire parce qu’Angie et Marilyn sont la preuve que nos vies ont de l’importance.
  • Penny Lane Le 20 Juin 2018 à 11:02
    Un très bon roman! L'ambiance est posée avec brio et les personnages (en particulier Marilyne) sont vraiment intéressants.
  • melicia Le 01 Juillet 2018 à 15:35
    Sans trop me l'expliquer, je ne cacherai pas ce roman dans les Young adulte, il présente une écriture qui ne correspond pas vraiment au genre. Perso, je n'y ai pas adhéré. Je n'ai pas réussi à rentrer dans ces deux histoires parallèles avec ses différents points de vue entre passé et présent. C'est une lecture un peu complexe.
  • Stephanie-lecture Le 04 Août 2018 à 00:53
    Une histoire d'amour vraiment touchante. J'ai beaucoup aimé lire la partie sur Marilyn. Son histoire d'amour avec Jame est vraiment belle et sa vie plutôt dur. A contrario la partie sur Angie m'a laissé de marbre. Son flippe sur les 7 milliards d'êtres humains était limite chiant. Mais cette partie permettait un réel suspense jusqu'au bout. Fin bouleversante.
  • La petite Bibliotheque Le 13 Septembre 2018 à 21:43
    Très bon livre. Une histoire très touchante, mais des fois un peu longue dans certains passage. Le seul truc c’est qu’il n’a pas de chapitre numéroté, c’est représenté par un oiseau les chapitres ou par des petits point. Une fin un peu longue. On lit livre au Bon et on sait le fin mot de l’histoire dans les vingts dernières pages.
  • Ad3line Le 13 Avril 2020 à 23:19
    je viens d’être happée dans une magnifique histoire d’amour, décrite à travers une plume percutante !