Don't fake your smile, tome 1

de Kotomi Aoki (2020)

16.3

Gaku était autrefois un garçon à problèmes, mais depuis sa rencontre avec la lumineuse Niji, il s’est assagi. Il vit désormais un quotidien de lycéen ordinaire, en compagnie de son meilleur ami, Hiyori. Gaku aime en secret Niji, devenue depuis vice-capitaine du club de judo. Mais aucun de ces trois-là n’était prêt à ce que la vie allait leur faire subir. Entre le coming out pudique de l’un, les méprises de l’autre, et surtout l’agression sexiste infligée à la dernière… Comment se construire à l’adolescence, entre douleur, secrets, culpabilité et faux-semblants ?

Titre original : Niji, Amaete yo, book 1 (2018)

2020 Editions Akata (M)

Française Langue française | 194 pages | Sortie : 5 Mars 2020 | ISBN : 978-2369748182

• Tachan Le 11 Mars 2020 à 07:09
    Sans surprise une lecture riche en émotion. J'ai été ébranlée par ce qui arrive à l'héroïne et son groupe d'amis. J'ai été touchée par leur caractère à chacun. J'ai trouvé que l'autrice savait utiliser un ton juste pour parler d'un sujet dur. Elle apporte une petite touche de légèreté et de fraicheur par moment qui permet de mieux vivre ses moments difficiles sans pour autant édulcorer. Chapeau.
  • Pommerouge Le 21 Mars 2020 à 15:11
    En bref, je me sens comme touché et connecté à ce manga. Je comprends les personnages et malheureusement, je comprends d’autant plus Niji. Comme beaucoup, je pense. Les personnages sont extrêmement attachants et les thèmes qui y sont abordés sont importants et poignants. Un manga qu’il faut absolument lire et découvrir !
  • Sophie-Chan59 Le 03 Avril 2020 à 21:03
    Un autre manga qui traite du sujet de l'agression, mais d'une autre façon, j'ai beaucoup apprécié l'héroïne et son groupe d'ami. Elle ne se laisse pas démonter devant les autres, mais n'hésite pas à pleurer devant ses amis. L'auteure à su traiter ce sujet grave en y apportant une touche de modernité. Bravo !
  • andersss Le 08 Avril 2020 à 16:39
    Je n'ai pas trop aimé cette lecture, mais je lui reconnais des qualités certaines : l'originalité du triangle amoureux (ENFIN !), les thématiques de l'agression et du PTSD. Je ne suis pas fan du trait, que je trouve trop rond, mais ça reste agréable. Lecture intéressante.