Don't fake your smile, tome 2
Kotomi Aoki2020

Saga Don't fake your smile Terminée

16.4

Malgré ce qu’elle essaie de faire croire à son entourage, Niji n’arrive pas à se remettre de son agression. Gaku, bien conscient de cela, essaie maladroitement de la soutenir. Mais son comportement ne s’avère pas toujours des plus pertinents. Aveuglé par les sentiments qu’il ressent pour son amie et sa jalousie grandissante envers Hiyori, l’adolescent enchaîne les faux pas. C’est dans ce contexte tendu qu’un nouveau professeur fait son apparition au lycée…

Titre original : Niji, Amaete yo, book 2 (2018)

2020 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Jordan Sinnes | 194 pages | Sortie : 4 juin 2020 | ISBN : 9782369748199

• Tachan Le 07 Juin 2020 à 18:35
    Encore un très bon tome ! l'autrice ne tombe pas dans les pièges propres à ce genre d'histoire d'habitude dans les mangas. Ici, c'est vraiment traité avec réalisme, sans épargner les personnages pour autant, on montre très bien leurs failles et faiblesses, et tant pis c'est c'est pas beau à voir. J'approuve !
  • Gel Le 05 Décembre 2020 à 20:14
    Tjs aussi palpitant à lire! Il y a des réflexions très justes (notamment lorsque Gaku minimise l'agression de Niji)...Mais il y a aussi pas mal d'éléments très soapesques, entre l'arrivée du prof, la lycéenne un peu peste qui se déclare à Gaku...Les ressorts dramatiques fonctionnent bien avec moi mais m'empêche aussi de prendre trop au sérieux l'histoire (par ex. à cause de certains cadrages...).
  • Meadhbh Le 19 Avril 2021 à 16:40
    Un peu meilleur que le premier, ça devient plus sérieux dans un sens : on voit bien que Niji est toujours traumatisée par ce qu'elle a vécu et que ça ne s'efface pas comme ça, et ça, j'aime, parce que c'est réaliste et que pour une fois, on a pas un personnage qui se remet de son agression en un claquement de doigt. Plus profond que ce à quoi je m'attendais.
  • YesAgainOneMorePage Le 21 Novembre 2021 à 22:00
    Joli second tome, avec évidemment un peu moins de révélation que dans le premier (mais tout de même !). Un tome plus énervant aussi, forcément, avec une histoire aussi bouleversante et des personnages attachants... On ne peut finir que happé par l'intrigue. Hâte de dévorer les prochains tomes.
  • Alexia JM Le 04 Septembre 2022 à 13:16
    Je me suis vite attaché aux 3 personnages principaux. J'ai envie d'en savoir plus, une histoire bouleversante qui nous maintient en apnée.