Donjons et dramas
Théo Kotenka2022

15.4

Sur la chaîne YouTube Donjons et Dramas, Al, Marcus, Petrus et Mathieu incarnent quatre aventuriers vivant des péripéties dans un univers de fantasy. Et leurs parties de jeu de rôle attirent de plus en plus d'abonnés ! Pourtant, malgré ce succès, des tensions naissent entre les quatre amis tiraillés entre la pression des familles pour les uns, de nouveaux centres d'intérêt pour les autres... Alors, quand Coralie, une camarade de classe, leur avoue qu'elle est harcelée par un de leurs amis YouTubeurs, le groupe, déjà affaibli, se disloque.

Entre harcèlement, trahisons et secrets, peut-on encore jouer quand tout devient plus sérieux ?

2022 Editions Scrineo

Française Langue française | 440 pages | Sortie : 12 mai 2022 | ISBN : 9782381670829

2022 [E-book] Editions Scrineo

Française Langue française | 272 pages | Format : ePub | Sortie : 12 mai 2022 | ISBN : 9782381670836

• Midine Le 05 Décembre 2022 à 07:29
    Un roman jeunesse qui narre avec brio les aventures de jeunes aux profils variés (orientation sexuelle, identité de genre, origines...) qui se retrouvent à créer une chaîne Youtube sur un jeu de rôle. J'ai adoré suivre leurs (més)aventures, autant au sein du jeu que dans la réalité (la double narration est intéressante) tout en abordant le harcèlement, les agressions sexuelles, le coming out...
  • Michiko Le 12 Juillet 2023 à 16:54
    Les thèmes abordés étaient importants et très contemporains. Les TW au début du livre m'ont permis d'appréhender certains moments difficiles. J'avoue être un peu obsédée part cette petite bande, ils sont super touchants, réalistes et adorables. C'est le point que j'ai le plus aimé. J'aurais juste aimé que les moments doux durent un peu plus longtemps.