Downtown 3013, tome 1
Élodie Aknine Amice2023

19.3

EXCELLENT

Kal doit à tout prix retrouver son frère et quitter l'affreuse Périphérie pour rejoindre la Zone 1. Mais si cette lame lui tranche la peau, tout sera fini pour elle. Est-ce là son destin ? Sa vie ne tient plus qu'à un fil. À moins que cet inconnu, à l'entrée de cette ruelle sordide, ne puisse l'aider. Il semble tout aussi dangereux que son agresseur, mais Kal en est sûre : il est son unique espoir...

2023 Editions Baudelaire

Française Langue française | 920 pages | Sortie : 1er février 2023 | ISBN : 9791020356079

• Les_contes_dune_fraise Le 01 Juillet 2023 à 05:25
    Un coup de coeur ! L'intrigue et l'univers sont tellement prenants, je n'ai pas du tout vu les 919 pages passées ! Nous sommes sur une dystopie, dans un futur proche, dans un style cyberpunk que j'ai énormément aimé ! Des thèmes importants sont abordés. L'intrigue est bien menée et construit. C'est riche, c'est rempli d'humour et de dialogue qui font rire. Coup de coeur pour les personnages !
  • Pepette 0101 Le 06 Juillet 2023 à 21:34
    Ce livre est incroyable !!!!!! Je n'arrive plus a le lâcher. il peut faire peur au premier abords mais Une fois plongé dedans il nous englouti! l'univers les personnages tout est prenant ! je le recommande a 3013%
  • Lylys Le 16 Juillet 2023 à 23:06
    Histoire remplie d'émotions, personnages bien développés et attachants, la plume de l'écrivaine est fluide, addictive et agréable, elle ajoute des moments d'humour à son roman. C'est un gros coup de coeur ! Je n'ai pas vu les 910 pages défilés tellement qu'il y a toujours quelque chose qui se passe
  • Célia Lecomte Le 03 Novembre 2023 à 13:15
    La périphérie est le royaume de la délinquance. La vie y est sale, chère, dure, la mort rode dans chaque ruelle. Kal pense y retrouver son frère. La mauvaise rencontre qu’elle y fait sera, pourtant, le début d'une nouvelle vie. Tout au long du roman, nous suivons le Squatt, dans leurs apprentissages, leur quotidien, leurs déboires dans une vie difficile, mais malgré tout portée d'espoirs.
  • LadyRavenya Le 14 Avril 2024 à 22:09
    Ce livre est une pure dinguerie ! Les personnages sont attachants. On vit, on rit, on pleure avec eux... Tout ça dans une ville hostile où chaque pas peut être le dernier. Je recommande à 1000% !