DREAMERS
Kane Banway2016

Petite nouvelle d'une 30aine de pages.
Dans un futur indéterminé, Paris, écrasé de chaleur et vivant un éternel crépuscule, n’est plus très loin de l’agonie. La mer a tellement monté qu’elle arrive maintenant jusqu’au pied de l’Arc de Triomphe. Et pour ne rien arranger, les savants ont revu tous leurs calculs : le soleil n’aurait plus qu’une durée de vie d’environ 22 ans. Nami vit seule dans un « appi », sorte d’appartement-placard. N’ayant plus de crédit sur son compte, elle en est réduite à tricher pour accéder aux bains publics et se rafraîchir un peu. Et voilà que son voisin Sébastien lui propose de l’accompagner pour faire une découverte…
« Dreamers » est une nouvelle d’une cinquantaine de pages fort bien écrites. Le cadre apocalyptique de l’histoire est bien rendu et donne envie

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 3 août 2016

• F-Barzois Le 25 Mars 2017 à 22:04
    description d'un paris apocalyptique, 22 ans avant la mort du soleil
  • Cartesca Le 05 Octobre 2023 à 20:56
    Je ne suis pas très fan de nouvelles à la base mais j'avoue avoir bien apprécié ma lecture. Une petite trentaine de page pour nous apprendre ce qu'est la vie.