Droit devant toi
Henri Girard2017

14.5

Deux adolescents que tout oppose : l’un suit ses parents au fil des mutations de son père et ses relations familiales sont difficiles, l’autre est ancré dans la ferme paternelle et très proche des siens. Le premier cherche le bonheur dans l’adversité, le second grandit dans la sérénité. Une amitié puissante et exclusive unit pourtant les deux garçons. Mais quand de l’affection naît l’emprise, le drame n’est jamais bien loin. Sans savoir exactement où il plante ses racines ni s’il adviendra, la tension monte. Car la manipulation est une arme dangereuse, l’amour et le désir des détonateurs instables.

2017 Editions de La Rémanence

Française Langue française | 178 pages | ISBN : 9791093552484

• FLaureFL Le 29 Novembre 2017 à 16:13
    Une belle découverte cet auteur. Une lecture très intéressante, originale, déroutante aussi bien par l'histoire que l'écriture. Elle est belle cette plume. Belle ne veut pas dire inaccessible. Heureusement, avec la liseuse, nous avons un dictionnaire à portée de main. J'ai découvert de nouveaux mots et j'en suis ravie.