Du bout des doigts
Céline Musmeaux2018

16.1

Peut-on refaire confiance aux autres quand ils ont été notre plus grand ennemi ?

Tout juste âgée de dix-sept ans, Lola n’a pas mis les pieds dehors depuis six mois.

Victime de moqueries au lycée, elle s’est enfermée dans son monde pour fuir cette réalité qui l’a traumatisée. Ainsi, elle préfère la solitude et la sécurité de son foyer à la dureté du regard des autres.

Totalement dépassés par la situation, ses parents ne savent plus comment la gérer. Aussi, ils décident de l’envoyer vivre chez ses grands-parents pour qu’elle se ressource.

Mais dès son arrivée au village, Lola attire l’attention de Sasha, le petit-fils des voisins.

Sensible à sa détresse il se met en quête de toucher du bout des doigts l’adolescente en proie à un mal-être profond. Réussira-t-il à sortir Lola de la prison dans laquelle elle s’est réfugiée??

2018 [E-book] Editions Nymphalis

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : 15 novembre 2018 | ISBN : 9791033801016

• Pommerouge Le 08 Décembre 2018 à 12:32
    En conclusion, du bout des doigts est une jolie histoire d’une jeune fille harcelée et ayant l’impression d’avoir tout perdue, même son avenir. Mais auprès de Sacha elle va apprendre qu’il lui est encore possible d’être heureuse. Elle est peut-être morte là –bas, mais elle peut revivre ici. Une sublime histoire d’amour !
  • SissiReadingBooks Le 14 Décembre 2018 à 12:53
    Une fois de plus, je n’ai pas été déçus par Céline Musmeaux ! Cette histoire m’a beaucoup chamboulée et il m’a été très difficile de retenir mes larmes durant ma lecture. Je remercie Céline Musmeaux pour cette histoire touchante mais aussi pour ses autres écrit qui arrive a me toucher chaque mois. J’ai vraiment hâte de découvrir son prochain roman « Dans tes yeux » qui sort dans quelques jours.
  • Les lectures de Mlle B. Le 28 Janvier 2021 à 15:45
    Céline MUSMEAUX a écrit cette histoire sur deux faits de la vie qui sont très prenant… Le deuil de la perte d’une personne chère et l’harcèlement scolaire… Sa plume est tellement fine et descriptive qu’on ne peut qu’être happer par l’histoire tellement elle rend sa lecture addictive.