Du mouvement de la Terre, tome 3
Uoto2023

16.9

Grasz et Okszy trouvent ensemble les recherches de Rafal, mais aussi celles de l'hérétique qui y avait apporté ses propres modifications. Hélas, Grasz décède dans un malheureux accident... néanmoins, avant de mourir, il a confié une mission à son ami : percer le secret de l'univers !

Pour ce faire, Okszy demande l'aide du frère Badeni, un moine doté d'une intelligence exceptionnelle. Bien décidés à prouver la théorie de l'héliocentrisme, tous deux se rendent en ville afin de dénicher la perle rare qui leur permettra d'atteindre leur but... Quelle n'est pas leur surprise lorsqu'ils découvrent l'identité de l'heureux élu !

Titre original : Chi: Chikyû no Undou ni Tsuite, book 3

2023 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Alex Ponthaut | 187 pages | Sortie : 6 juillet 2023 | ISBN : 9791032713396

• Tachan Le 13 Juillet 2023 à 11:13
    La quête de vérité n'est pas un long fleuve tranquille et l'auteur nous le conte merveilleusement dans cette aventure complexe qu'est la découverte et l'affirmation de l'héliocentrisme. Entre question de la place de la femme dans les sciences et l'Histoire, paradoxe des changements de théories scientifiques et bouleversements intérieurs, ce tome fut encore une fois magistral, bien qu'un peu lent.
  • kumoiro_shizuki Le 11 Août 2023 à 18:34
    Un 3ème tome qui montre enfin le plein potentiel de ce manga. Uoto étoffe les différents propos qu'il aborde dans son histoire, tels que la place de la femme dans la civilisation, ainsi que la façon d'appréhender et de comprendre les livres saints, tout en apportant de nouvelles informations passionnantes sur le fonctionnement de notre univers. Mon intérêt pour la série n'est que grandissant.
  • lena03supernova Le 06 Janvier 2024 à 19:37
    WAOUH c’est le premier mot qui m’est venu en finissant ce tome vraiment je me suis prise une énorme claque très agréable.