Du vent
Xavier Hanotte2016

15.3

Dans une ville portuaire, le lieutenant Bénédicte Gardier vient prendre ses nouvelles fonctions au
sein d'un important dépôt stratégique. Tandis qu'elle gagne son hôtel, comment se douterait-elle
des ennuis qui l'attendent ?
Dans le port sicilien de Lilybée, le triumvir Lépide débarque avec ses légions. Il vient prêter main forte à son collègue Octave, dont l'ambition démesurée commence à l'inquiéter. Pourquoi ne prendrait-il pas enfin la part de pouvoir qui lui revient ?
Entre ces deux débuts d'histoires, quel lien ?
Leur auteur ! Le romancier Jérôme Walque s'est lancé dans une double entreprise de narration.
Seulement voilà... La littérature serait-elle davantage que du vent ? Quand les récits se mettent à déborder sur la réalité et que de mystérieux personnages, éditeurs ou policiers, s'en mêlent, Jérôme commence à douter.

2016 Editions Belfond (Pointillés)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 13 octobre 2016 | ISBN : 9782714458261

• Rêveuse Eveillée Le 15 Novembre 2016 à 18:07
    J'ai passé un bon moment de lecture avec cette intrigue sympathique et burlesque et ces personnages hauts en couleur.
  • nanet Le 29 Novembre 2016 à 12:05
    Un roman découpé en trois parties et dont l'une n'a pas su me convaincre malgré une plume experte. Des deux autres je retiens beaucoup d'humour et un joli travail narratif.