Dualité
Sébastien Jullian2018

16.5

Et si vous étiez prisonnier d’un crime qui ne porte pas de nom ?

N’avez-vous jamais l’impression que certaines paroles ont été écrites pour vous ?

N’y a-t-il pas un autre « vous » qui sommeille ? Que vous susurre-t-il à l’oreille ?

Julien se réveille couvert de sang. Une arme à la main, sans victime apparente, et incapable de se rappeler du moindre souvenir.

Pris au piège, cet homme au premier abord discret et sans histoire se retrouve rongé par l’angoisse et les émotions antonymes qui, du jour ou lendemain, paralysent son existence.

Il part en quête de vérité, sans savoir qui il est réellement et en qui il peut avoir confiance. Cette épreuve semble révéler en lui un être sombre, au comportement impulsif et troublant.

Un thriller glaçant sur le thème de la double personnalité qui nous plonge constamment dans le doute et les impressions contradictoires. Le récit est entrecoupé de discussions anonymes qui entretiennent l’incertitude et l’imagination.

2018 Editions Atramenta

Française Langue française | 278 pages | Sortie : 10 avril 2018 | ISBN : 9789523401846

• Khiad Le 01 Octobre 2018 à 00:03
    Un thriller psychologique qui peut très certainement plaire, avec une plume plutôt maîtrisée ainsi que son personnage principal torturé et flirtant plusieurs fois avec les limites de la folie. Sans oublier le nœud de l'intrigue que l'on ne voit pas du tout venir ! Un livre que je recommande aux personnes qui adorent se triturer les méninges en essayant de deviner les fins.
  • marie39 Le 29 Novembre 2023 à 13:23
    Une histoire captivante où il faudra attendre les dernières pages pour connaitre la vérité. J’ai beaucoup aimé et vous le recommande.