Le berceau du Talion
Sébastien Jullian2019

17.3

Lorsqu’un mail provenant du ministère de l’Intérieur est envoyé dans les bureaux de la police de Grenoble, le trouble est semé. Il décrit l’endroit où gît le corps d’un célèbre avocat, Eddie Durand, assassiné dans des circonstances effroyables.Au même moment, dans un petit village de Haute-Savoie, un suicide étrange éveille la curiosité des forces de l’ordre...A priori, ces affaires n’ont rien en commun. Mais un détail fait ressurgir un nom, celui de Valentin Monge. Le commissaire Sirus et ses hommes doivent replonger dans une sordide affaire classée de harcèlement, viol et suicide.L’ombre d’une vengeance semble désormais planer sur les enquêteurs. Mais tout va trop vite, et paraît incontrôlable.Il n’y a plus de hasard.Ce n’est pas un jeu. C’est une démonstration.

2020 Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes)

Française Langue française | 323 pages | Sortie : 2 janvier 2020 | ISBN : 9782298158410

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 488 pages | Sortie : 6 septembre 2019 | ISBN : 9781686584268

• LinstantDesLecteurs Le 22 Décembre 2019 à 18:18
    méfiez-vous des apparences. Elles sont trompeuses. Cherchez bien et soyez attentifs. Une enquête qui tourne vos nerfs en boule et pourtant tout est là sous nos yeux… je vous invite à déguster « Le berceau du Talion » de Sébastien Jullian ???? retenez bien cet auteur, il est prometteur.
  • Histoire Eternelle Le 12 Janvier 2020 à 10:45
    Un mot : wahou Premier livre de l’année et c’est déjà un coup de cœur ! De l’action du début jusqu’à la dernière page, une envie de tourner les pages pour savoir la suite.. des sensations comme si on était à la place des personnages. Malgré que depuis le début j’ai découvert qui était le « coupable », j’ai adorée cette lecture ! Je le conseille vivement à tout le monde !
  • jesyan Le 31 Mai 2020 à 11:23
    On dit que la vengeance est un plat qui se mange froid, ce roman l'illustre à la perfection. On se laisse porter par cette histoire qui est anxiogène et très addictive. Il est brut de décoffrage et percutant. Dès les premières pages on est emporté par ce récit qu'on arrive plus à lâcher. Un jeune auteur prometteur que je compte bien suivre à l'avenir.
  • Le Monde de Marie Le 14 Avril 2021 à 08:19
    Un livre dans lequel j’ai bien plus apprécié le bourreau que ses victimes. Après la lecture du prologue on ne peut qu’être satisfait par ses crimes et les sévices qu’il inflige. Un récit choc, très dur sur certains passages tandis que d’autres sont tout simplement jouissifs.
  • marie39 Le 19 Avril 2023 à 18:16
    Dès le prologue, Sébastien Jullian nous livre une histoire traumatisante, où imperceptiblement, la vengeance aura tôt ou tard sa place. J’ai adoré.