Ellie Vermuse : L'éclosion
Alexia Savey2019

16.3

Ellie, dix-huit ans fait sa rentrée en terminale dans son nouveau quartier parisien. Marquée par des épreuves douloureuses - elle vient notamment de perdre sa mère - en proie à une crise existentielle, Ellie se laisse prendre au jeu de sa professeure de philosophie, qui l'initie à un parcours d'éclosion, véritable cheminement intellectuel et corporel pour se réconcilier avec elle-même et trouver le bonheur. Ponctué d'ateliers de développement personnel, cet itinéraire va lui permettre ainsi de tester tour à tour la méditation, le yoga, la pleine conscience, les massages ayurvédiques, ou encore de tenir un journal de gratitude et d'introspection etc., au contact de personnes bienveillantes - ses Mères Veilleuses - qui vont l'aider à trouver sa voie et les ressources en elle pour être épanouie et apaisée. Le premier tome d'une série prometteuse : Raphaëlle Giordano n'a qu'à bien se tenir !

2019 Editions Marabout

Française Langue française | 368 pages | ISBN : 9782501140638

• Coralie Lyane Le 06 Septembre 2019 à 03:31
    La plume d’Alexia Savey est légère et efficace. On pourrait croire que c’est une énième histoire des tribulations d’une adolescente, mais c’est bien plus que ça. Entre romance, développement personnel mais aussi suspense, c’est un livre-renfort : ce sont les mots du dévoilement de soi qui nous rappelle que nous devons faire confiance à l’univers, qu’importe le nom que nous lui donnons.