Elric, intégrale, tome 1
Michael Moorcock2013

14.6

« La morale qui se dégage de ces aventures est simple : pensez et agissez par vous-mêmes ; ne suivez pas les chefs ; ne croyez en aucun dieu, aucun héros ou rédempteur, en aucune mythologie. » M. Moorcock Melniboné, l’île aux Dragons, régnait jadis sur le monde. Désormais les Dragons dorment et Melniboné dépérit. Sur le trône de Rubis siège Elric, le prince albinos, dernier de sa race, nourri de drogues et d’élixirs qui le maintiennent tout juste en vie. La menace plane ; alors il rend visite au Seigneur du Chaos, Arioch, et conclut un pacte avec lui. Il s’engage ainsi sur le chemin de l’éternelle aventure : le Navire des Terres et des Mers le porte à la cité pestilentielle de Dhozkam, et son destin le pousse à franchir la Porte des Ténèbres ; au-delà, deux épées noires attendent leur maître et leur victime...
Contient :
-Elric des dragons
- La Forteresse de la Perle
- Le Navigateur sur les mers du Destin

2013 Editions Pocket

• Tachan Le 13 Juillet 2013 à 13:19
    Bilan plutôt négatif après avoir lu le 1e roman de cette intégrale. Je n'ai pas aimé le style froid et ampoulé, le rythme trop rapide, l'histoire superficielle et les personnages manquant de charisme. Je suis très déçue par cette saga dont on m'avait tant vanté les mérites. J'arrête là.
  • AsdeCoeur Le 16 Juin 2015 à 19:01
    Toujours en cours, le livre a un style particulier. Sombre, inquiétant, ténébreux, il faut savoir aimé. Personnellement, je me suis laissé emporté par ce personnage tourmenté et noble qu'est Elric. En plus du livre, il y a une merveilleuse BD que je conseille à tout le monde. Très beau roman ou se mêle passion, haine et ténèbres ...
  • Le petit monde de Momo Le 28 Juin 2016 à 11:56
    J'ai beaucoup aimé le premier tome, je me suis ennuyée pendant le deuxième et j'ai commencé à retrouver ce que j'aimais dans le premier dans les derniers 2/3 du troisième. Je vais poursuivre cette aventure surtout qu'elle s'annonce encore plus sombre.
  • Le repaire des livres Le 21 Avril 2018 à 11:09
    Impossible de dépasser le premier chapitre. L'univers d'Elric n'est pas pour moi. L'écriture est trop lourde et peu accrocheuse. Je passe !
  • Ravan Le 12 Juillet 2019 à 14:07
    Un style très particulier à la fois déroutant et captivant. Il n'y a pas assez de mot pour illustrer ce sentiment, mais je le conseille aux personnes adeptes de philosophies et de métaphysique. Ce fut une expérience très intéressante que je vais continuer !