Le Musée galactique des choses disparues
Ina Siel2022

14.7

Bienvenue au Musée galactique des Choses disparues ! La nostalgie vous gagne et vous souhaitez retrouver les embruns de la mer ou le goût du miel ? Visiter le Louvre, déambuler dans les plus belles villes de votre Terre adorée ? À moins que vous ne souhaitiez plutôt parler à l’une des personae archivées au Musée ? Qu’importe votre envie, le Musée saura y répondre tant que vous disposez de quoi payer.

Et si ce n’est pas le cas, Rebecca Monelle pourrait bien vous en ouvrir l’accès pour une somme plus raisonnable. Car dans une société où vos données personnelles valent de l’or et peuvent être revendues, mieux vaut être capable de racheter ses droits si l’on ne veut pas finir aux mains du système et de ses investisseurs.

Rebecca a soif de liberté, Io Ban est prêt à tout pour parler à l'archive de sa sœur, mais ce qu’ils vont découvrir pourrait bien aller au-delà de tout intérêt individuel.

2022 Editions Haro

Française Langue française | 302 pages | Sortie : 22 septembre 2022 | ISBN : 9782493680150

2022 [E-book] Editions Haro

Française Langue française | 302 pages | Format : ePub | Sortie : 22 septembre 2022 | ISBN : B0BFBQN2H1

• Angelic Sword Le 07 Janvier 2023 à 20:43
    De très bonnes idées mais la réalisation ne m’a pas réellement convenue, il m’a fallu trop longtemps pour entrer dans l’histoire. Pourtant, les thèmes abordés et les personnages m’ont plutôt convaincue. Une lecture originale et dans l’ensemble sympathique mais pas de coup de cœur pour cette histoire.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 05 Février 2023 à 00:02
    Un récit trop lent à démarrer mais avec de bons éléments dans la suite, j'ai apprécié la construction de l'univers et le duo de personnages avec chacun leurs enjeux, sans tomber dans la fille riche et aveugle à la société dans laquelle elle vit. Une lecture agréable une fois passé l'immersion trop longue. 15/20
  • The Happy Booking Girl Le 10 Février 2023 à 20:37
    Une écriture plutôt agréable et de bonnes idées (j'ai beaucoup aimé le point de départ du roman avec le Musée), néanmoins j'ai mis beaucoup de temps à entrer dans le récit et je n'ai pas vraiment réussi à me sentir impliquée par les enjeux. Après un début trop long à mon goût, j'ai trouvé la fin trop rapide. Un roman avec de belles idées mais une réalisation qui ne m'aura pas convaincue.