Synopsis
Ce jour-là, il lui reste une heure à tirer quand il reçoit un coup de fil un peu spécial. “Je vous en prie, aidez-moi !” Ça fait sept ans qu’il n’a pas entendu sa voix, alors au début il ne la reconnaît pas. Pourtant c’est bien elle. Sa petite fille l’appelle au secours. Elle a réussi à s’échapper et à trouver une cabine téléphonique. Mais la conversation est brutalement écourtée. Son ravisseur vient de lui remettre la main dessus.
Il n’a à peu près rien : une description sommaire du kidnappeur et la localisation de la cabine, où un combiné doit se balancer au vent. Mais à peu près rien, c’est déjà quelque chose, et il ne laissera pas Maggie disparaître une seconde fois. Alors il prend son SIG Sauer, grimpe dans sa Mustang 1965 et part à sa recherche. Du Texas à la Californie, il enfile l’In ter - state 10 à tombeau ouvert sur la trace du monstre qui lui a volé sa vie.
Titre original : The Dispatcher (2011)
Moyenne
14.1
17 votes
MOYEN
2 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
23 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
23 membres veulent lire ce livre
38 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
08 Octobre 2014Betty2 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
5 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
18 / 20 Le 10 Mai 2023 à 21:43 Karmaplysme
Deuxième roman que je lis de l'auteur et j'ai adoré. C'est prenant, haletant, angoissant jusqu'à la toute dernière page. J'ai adoré l'alternance de points de vue entre les différents personnages, la description de la séquestration, du road trip. Un grand moment d'évasion dans tous les sens du terme.
-
17 / 20 Le 01 Décembre 2021 à 12:24 Codu83
J’ai adoré ce livre je l’a dévore
Il est super prenant on a envie de savoir la suite puis la fin de savoir comment tout ça va se finir ! -
18 / 20 Le 19 Avril 2020 à 11:10 PaulP
On entre tout de suite dans l'histoire. J'ai bien aimé la façon dont est construit le récit : on suit en parallèle la fille, le flic et le ravisseur. Ça nous donne un sentiment d'omniscience. Le polar se transforme en road trip mais reste palpitant et surprenant. J'ai aimé l'écriture simple de ce roman, ainsi que les personnages. J'ai eu du mal à le lâcher ! [18]
-
12 / 20 Le 02 Janvier 2014 à 10:39 Juju Books
Un policier assez classique, avec des rebondissements un peu farfelus, mais malgré tout on se laisse prendre par l'histoire et on a hâte d'aller jusqu'au bout.
-