Emergency 911
Ryan David Jahn2013

14.1

À Bulls Mouth, Texas, quand on fait le 911, on tombe directement sur le Bureau du shérif. Collé derrière le central, son adjoint Ian passe ses journées à jouer aux cartes sur l’écran de son ordinateur tout en répondant aux rares appels d’urgence. Il faut dire qu’il n’a plus du flic que l’uniforme. Il y a sept ans, sa fille Maggie a été kidnappée dans sa chambre. L’en - quête n’a rien donné et on n’a jamais retrouvé la moindre trace de la petite. Quelques mois plus tôt, elle a été déclarée morte. Depuis, Ian s’est mis à boire, sa femme l’a quitté et le shérif lui a retiré son arme de service.
Ce jour-là, il lui reste une heure à tirer quand il reçoit un coup de fil un peu spécial. “Je vous en prie, aidez-moi !” Ça fait sept ans qu’il n’a pas entendu sa voix, alors au début il ne la reconnaît pas. Pourtant c’est bien elle. Sa petite fille l’appelle au secours. Elle a réussi à s’échapper et à trouver une cabine téléphonique. Mais la conversation est brutalement écourtée. Son ravisseur vient de lui remettre la main dessus.
Il n’a à peu près rien : une description sommaire du kidnappeur et la localisation de la cabine, où un combiné doit se balancer au vent. Mais à peu près rien, c’est déjà quelque chose, et il ne laissera pas Maggie disparaître une seconde fois. Alors il prend son SIG Sauer, grimpe dans sa Mustang 1965 et part à sa recherche. Du Texas à la Californie, il enfile l’In ter - state 10 à tombeau ouvert sur la trace du monstre qui lui a volé sa vie.

Titre original : The Dispatcher (2011)

2014 Editions Babel (Noir)

2013 Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | Traduit par Simon Baril | 336 pages

• BéatriceBL Le 17 Octobre 2013 à 08:54
    bon thriller , efficace
  • Juju Books Le 02 Janvier 2014 à 10:39
    Un policier assez classique, avec des rebondissements un peu farfelus, mais malgré tout on se laisse prendre par l'histoire et on a hâte d'aller jusqu'au bout.
  • PaulP Le 19 Avril 2020 à 11:10
    On entre tout de suite dans l'histoire. J'ai bien aimé la façon dont est construit le récit : on suit en parallèle la fille, le flic et le ravisseur. Ça nous donne un sentiment d'omniscience. Le polar se transforme en road trip mais reste palpitant et surprenant. J'ai aimé l'écriture simple de ce roman, ainsi que les personnages. J'ai eu du mal à le lâcher ! [18]
  • Codu83 Le 01 Décembre 2021 à 12:24
    J’ai adoré ce livre je l’a dévore Il est super prenant on a envie de savoir la suite puis la fin de savoir comment tout ça va se finir !
  • Karmaplysme Le 10 Mai 2023 à 21:43
    Deuxième roman que je lis de l'auteur et j'ai adoré. C'est prenant, haletant, angoissant jusqu'à la toute dernière page. J'ai adoré l'alternance de points de vue entre les différents personnages, la description de la séquestration, du road trip. Un grand moment d'évasion dans tous les sens du terme.