Emily, tome 1 : Emily et la porte enchantée
Holly Webb2015

14.6

Emily adore sa maison biscornue. Pourtant, en ce moment, il s'y passe des choses étranges : elle voit les portes changer de couleur ou de place, et ses nuits sont agitées de rêves incompréhensibles... Comme personne autour d'elle ne semble y accorder d'importance, la fillette s'interroge. Qui est-elle vraiment ? Et que lui cache sa famille ? Emily est bien décidée à le découvrir.

Titre original : Emily Feather and the Enchanted Door (2013)

2015 Editions Flammarion

Française Langue française | Traduit par Faustina Fiore | 148 pages | ISBN : 2081330644

• Grizelda Le 30 Juin 2018 à 07:04
    Clairement un calvaire... Ça n'avance pas c'est lent, et du coup trop "jeunesse", trop gnangnan, trop prévisible parfois. Je pense que même un jeune lisant le livre serait passer par la longueur d'installation de l'intrigue, longueur des passages inutiles... Lecture épuisante pour m'être forcé un max à avancer.
  • Setsuka Le 04 Avril 2023 à 21:45
    Un premier tome qui pose bien toutes les bases et qui met du temps à démarrer. Mais j'a beaucoup aimé l'ambiance et le personnage d'Emily :D