En route pour Compostelle
Monika Peetz2014

15.0

Depuis quinze ans, Caroline, Judith, Eva, Estelle et Kiki se réunissent une fois par mois au Jardin, un restaurant français de Cologne. Partageant leurs joies et leurs peines, ces cinq "dames du mardi" sont comme les doigts de la main. Aussi, quand Judith annonce qu'elle veut partir sur le chemin Saint-Jacques-de- Compostelle pour honorer la mémoire de son mari Arne, ses amies décident de l'accompagner. Les voilà donc prêtes pour l'aventure. Mais dès le début, de vives tensions apparaissent. Peu habituées à passer autant de temps ensemble, elles se découvrent sous un nouveau jour, lequel laisse entrevoir des secrets inavouables... Entre bonheur et déconvenues, orages et promenades ensoleillées embaumant le thym et le romarin, un pèlerinage cocasse et haut en couleur qui changera à jamais la vie de ces cinq femmes.

Titre original : Die dienstagsfrauen (2010)

2015 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Michèle Valencia | 372 pages | ISBN : 2266255096

2015 Editions France Loisirs (Piment)

2014 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Michèle Valencia | 319 pages | Sortie : 6 février 2014 | ISBN : 2258100445

• Ingrid59 Le 08 Février 2014 à 15:14
    Monika Peetz signe un premier roman enthousiasmant, d'une profondeur insoupçonnée. Une jolie parenthèse à recommander à toutes celles et ceux qui auraient envie de dépaysement, d'évasion et de voyage intérieur.
  • Sachanne Le 07 Mars 2016 à 20:36
    Un bon moment passé avec les "dames du mardi", qui permet une certaine réflexion sur les rapports d'amitié et les remises en question. Roman qui peut vous surprendre, au détour d'une coquille saint-jacques !
  • Melaliss Le 03 Août 2017 à 19:18
    Je l'ai trouvé moyen, je ne me suis pas attachée aux personnages. Par contre j'ai trouvé sympa de voir la France par le regard de ces cinq allemandes. A lire l'été sur la plage.
  • bookaddict02 Le 10 Décembre 2019 à 10:42
    J’ai pris ce livre totalement par hasard et ce fut une agréable découverte. Un livre distrayant sans prise de tête et agréable à lire, l’écriture et fluide ce qui rend la lecture facile. Les personnages sont attachants et on se laisse entrainer avec ces cinq amies sur le chemin de Compostelle. Une belle histoire d’amitié.
  • Alhweder Le 23 Février 2023 à 13:39
    Pas mal écrit mais il y a un petit côté pontifiant que j'ai trouvé désagréable et les cinq femmes sont trop caricaturales pour être vraiment attachantes. Oubliable.