Enael, tome 1 : L'appât
Helen Falconer2015

Saga Enael Terminée

14.9

La vie d'Enael est celle d'une adolescente ordinaire jusqu'au jour où, après avoir poursuivi la vision d'une petite fille, elle développe soudainement d'étranges pouvoirs. Ses parents sont forcés de lui révéler qu'elle n'est pas leur fille biologique. Leur véritable enfant a été enlevé par les fées, et Enael est le changeling que ces dernières ont laissé à sa place. Sous le choc et désemparée, Enael cherche du réconfort auprès de Shay. Ce garçon taciturne est, selon elle, le seul capable de croire à son histoire. Ils décident alors de rejoindre le pays de la jeunesse éternelle où se trouve Eva, la petite fille avec laquelle elle a été échangée.

Titre original : The Changeling (2015)

2016 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 388 pages | Sortie : 2 mars 2016 | ISBN : 2081354004

2016 [E-book] Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 388 pages | Format : AZW | Sortie : 2 mars 2016 | ISBN : B01A6X7AEY

2015 Editions Corgi

• InfoComète Le 24 Mars 2016 à 23:32
    Un bon roman qui remet en avant de vieilles légendes irlandaise oubliées. De l'action, du rythme, de bons personnages, de belles histoires, des causes nobles. Ce bouquin est parfait pour une première immersion dans le fantastique, et tout aussi parfait pour les gros lecteurs à la recherche d'originalité.
  • khydahu Le 02 Octobre 2016 à 22:16
    Une intrigue originale, une protagoniste attachante. Je n'étais pas très emballée par les premiers chapitres, trouvant le style et les situations trop prévisibles. Pourtant on se laisse vite embarquer dans cette épopée. Une jolie lecture pleine de magie..
  • La petite Bibliotheque Le 23 Novembre 2016 à 13:34
    Ce livre m'a attiré car il porte le prénom de ma fille même si il a deux ll pour elle. Très belle histoire, j'ai aimé la façon dont la jeune est attiré dans l'autre monde et qu'elle découvre ce qu'elle est vraiment. Je viens d'avoir le tome deux je vais mis mettre pour savoir la suite.
  • Croqueuse de livre Le 01 Février 2017 à 22:28
    Un premier tome très encourageant !!! J'ai aimer les personnage et la façon dont est tourner l'histoire. Une lecture facile et rêveuse. J'ai adoré !!!
  • Aufildelimaginaire Le 22 Février 2017 à 10:55
    Un premier tome qui plante un décor, des personnages attachants, qui parle de légende et de fées ! Une histoire qui nous donne envie de suivre les aventures d'Enael. J'ai adoré
  • Vicky Rouberte Le 31 Janvier 2018 à 21:12
    Des idées qui pourraient être bien mais l'écriture, le rythme et la personnalité des personnages (hormis les parents éventuellement) gâchent tout et je me suis plus ennuyée qu'autre chose, j'arrête la série là donc.
  • Seli Le 25 Avril 2018 à 11:25
    Le concept est très intéressant et m'a intriguée. J'ai beaucoup apprécié la première partie, qui se concentre sur les découvertes d'Enael et sa vie dans les landes irlandaises, mais la seconde me parait bien légère en terme de développement d'univers, ce qui m'inquiète pour la suite, car la mythologie celtiques est foisonnante. Des personnages intrigants, mais qui ne portent pas assez le récit.
  • leslecturesdedoris Le 30 Septembre 2020 à 09:27
    J'ai aimé l'utilisation des légendes irlandaises, mais j'ai trouvé le récit très superficiel. Les personnages ne sont pas très travaillés non plus. Je ne lirai pas la suite.
  • InkyDragonflies Le 16 Septembre 2023 à 21:08
    Les pages se lisent plutôt vite et la mythologie celtique abordée est intéressante mais pour moi ça n'a pas du tout marché. C'est trop superficiel. Tout reste en surface, les personnages ne sont pas creusés, les intrigues non plus. Les actions se passent ou se résolvent beaucoup trop vite...C'est dommage, l'histoire de fée changeling, lanshee et banshee aurait pu être vraiment intéressante.