Enchantements, tome 1 : L'initié
Anthony Blanchet2023

16.6

Autrefois, le monde était béni par la magie. Les Enchanteurs étaient légion.
Printemps 2019, Merlin est le dernier de son espèce, condamné à chercher son successeur alors que son immortalité lui a été retirée.
Pire encore, Jorhold, le plus dangereux Sorcier de sa génération, s'est échappé de sa prison pour se venger.
Un chemin parsemé d'embûches attend Merlin qui devra composer avec les farces du destin.
Sera-t-il à la hauteur des attentes du monde magique ?

2023 [E-book] Editions Inceptio

Française Langue française | 312 pages | Format : ePub | Sortie : 16 janvier 2023 | ISBN : 9782384110308

2022 Editions Inceptio

Française Langue française | 301 pages | Sortie : 16 janvier 2023 | ISBN : 9782384110308

• _sweetshelves Le 21 Décembre 2022 à 15:34
    Un premier tome que j'ai apprécié lire. On suit les aventures de Merlin, Arthur et Perceval dans une réécriture originale des légendes arthuriennes. Les personnages sont attachants et on a envie de suivre leurs aventures. J'ai cependant trouvé certains passages un peu rapides et les personnages pas assez développés (manque un peu de profondeur). Je recommande tout de même aux fans de Merlin !
  • Audrey_justreading Le 31 Décembre 2022 à 11:17
    Après m’être habitué au style si particulier, j’ai passé un bon moment de lecture. J’aurai aimé plus de développement concernant les personnages .. l’histoire est classique mais intéressante et on se demande ce qu’il va se passer dans la suite.
  • L'ado Vintage Le 13 Janvier 2023 à 21:45
    Après un début où j'ai eu du mal à accrocher, Enchantements a su me convaincre. On passe un bon moment et la fin nous donne vraiment envie de poursuivre et de découvrir la suite de leurs aventures car beaucoup trop de mystères planent encore!
  • plumes_parchemins_dencre Le 15 Janvier 2023 à 13:01
    Un 1er tome à la fois introductif et rempli de révélations. L'auteur revisite le mythe de Merlin à la sauce moderne en le transposant dans notre monde actuel. La magie y est très présente. L'univers et les bases sont posées. La fin est explosive. Une très très bonne lecture !
  • Angelic Sword Le 15 Janvier 2023 à 19:18
    Un premier tome introductif mais dans lequel on ne s’ennuie pas un instant ! Le mélange Merlin / modernité fonctionne bien et la magie est présente et bien expliquée. Je me suis attachée à Merlin et j’ai apprécié voir ses failles. J’attends que les autres personnages soient plus développés dans la suite. Si l’ensemble reste assez classique, la fin est vraiment surprenante. Une très bonne lecture !
  • Cacobouquine77 Le 15 Janvier 2023 à 22:51
    Une belle entrée en matière pour cette saga ! J’ai beaucoup aimé Merlin et son côté moderne. Beaucoup d’action dans ce roman et très peu d’ennui même si certains chapitres sont assez long. Les personnages sont sympa à suivre et j’ai hâte de les retrouver dans les tomes suivants.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 05 Février 2023 à 10:59
    En bref, un premier tome à la construction plutôt classique. Quelques défauts d'un premier roman se font sentir, mais Anthony Blanchet s'affranchit petit à petit des codes pour révéler son histoire fantastique ancrée dans notre réalité.
  • Broceliande Le 16 Avril 2023 à 18:16
    J’ai vraiment tout aimé dans ce livre : l’univers, les personnages, la couverture, les interactions entre les personnages, les lieux, le mélange de magie ancestrale avec une touche de modernité. Niveau action, ça commence très vite et ça s’enchaîne. On ne s’ennuie pas un seul instant ! Concernant l’univers, pas besoin de vous répéter à quel point j’aime la magie et les sorciers. J’ai été gâtée.
  • Myfanwi Le 21 Avril 2023 à 10:33
    J'ai passé un super moment de lecture, c'est un coup de coeur ! Je suis très vite tombée amoureuse du personnage de Merlin et de ses côtés gris. Sa relation avec Arthur est vraiment très chouette, bien que chaotique, et j'avoue que la fin vient vous mettre un sacré coup au moral. L'univers est original, il y a plein de bonnes idées et j'ai vraiment hâte de voir ce que le tome 2 va nous offrir !