Encres de Nuit
Maude Elyther2022

16.7

« La Nuit s’étiole, mon être renaît. Je ferme les yeux et rêve au loin, m’évadant. Je convoque la glacialité du crépuscule, l’éclat des étoiles et de leur reine, le mystérieux manteau vaporeux de brume, les silhouettes torturées des arbres d’encre. »

La poésie de la nuit, les décors de l’hiver, un monde intérieur de contemplation et d’introspection, tel se dessine l’univers d’Otto. Entre fantasmagories et tourments, le voilà la proie d’un démon intérieur, tandis qu’il lutte pour garder l’équilibre. Doit-il se souvenir des quelques fragments de mémoire qu’il a occultés ? La folie le guette, tapissant d’encres de nuit sa sensibilité. Parviendra-t-il à s’extraire de ce carcan de sang et de cendres ?

Trouvera-t-il sa voix ?

2022 Editions Octoquill

Française Langue française | 197 pages | Sortie : 31 mars 2022 | ISBN : 9782492240218

2022 [E-book] Editions Octoquill

Française Langue française | 224 pages | Format : ePub | Sortie : 31 mars 2022 | ISBN : B09W9L57RF

• Nelle_EB Le 02 Juin 2022 à 09:51
    Encore une fois transportée par la plume unique, à la fois bestiale et onirique de Maude. Des thèmes sombres, un personnage qui coule dans l'antre de la folie dans un affrontement constant contre lui-même, le tout contrebalancé par une passion dévorante, dans un fond de recherche identitaire très fort. La réédition est superbe, autant par sa couv que l'intérieur travaillé et délicat.
  • morebooksofkay Le 18 Juin 2022 à 08:15
    La plume de l'auteure était descriptif mais aussi tellement poétique. Ce récit était sombre mais d'une poésie éclatante. Je salut le travail éditorial de la maison d'édition pour l'intérieur comme l'extérieur de ce roman. C'est une histoire sombre et vraiment intrigante mêlée à cette plume lyrique de Maude Elyther que je suis ravi d'avoir découvert.