Enfanter en conscience : La dimension initiatique de l'accouchementAurélie Païno

Synopsis

Un plaidoyer pour la naissance naturelle, véritable rite de passage auquel les femmes pourront se préparer grâce à des exercices spirituels et pratiques.

Qu’adviendrait-il du monde si tous les bébés naissaient de manière douce?? Si toutes les femmes sortaient initiées de leur accouchement, conscientes de leur force et guidées par leur instinct et leur intuition?? Persuadée qu’il y a là un enjeu majeur pour l’humanité, l’autrice invite les femmes à se préparer à une grossesse et un accouchement en pleine confiance.

Aurélie Païno témoigne ici de ses deux expériences d’accouchements transcendants puis, études scientifiques à l’appui, mène une réflexion sur la douleur pendant l’enfantement. Sont traités aussi la transe et l’extase que peuvent vivre certaines femmes, et bien d’autres sujets qui bousculent les normes en vigueur et les idées reçues autour de la maternité.

L’ouvrage propose également des exercices pratiques pour guider les femmes dans la préparation d’un enfantement initiatique, avec – entre autres – le voyage au tambour, le chant, la danse et différents rituels.

Moyenne

18.0

1 vote

TRES BON

1 édition pour ce livre

2021 Editions Mama

168 pages

ISBN : 9782845944336

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

1 membre possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar BookCo
    18 / 20 Le 17 Mai 2023 à 10:32 BookCo

    Un livre remplit de réflexions sur le cycle féminin, la douleur et la capacité innée à enfanter. J'ai beaucoup apprécié piocher, au gré de ma lecture, quelques réflexions pour repenser la grossesse et l'accouchement. Comme tous les autres livres chez Mama, beaucoup d'exercices à visée plus chamanique, mais également d'autres plus occidentaux. Une découverte à réaliser ! Je recommande cet ouvrage !