Enfer! s'écria la duchesse
Michael Arlen2013

Quelque chose ne tourne pas rond au royaume de Sa Gracieuse Majesté. Dans les années 1930, alors que Londres est en proie à des combats de rue opposant fascistes et communistes, une rumeur enfle : Mary, duchesse de Dove, veuve au cœur pur vivant recluse dans sa luxueuse demeure, passerait ses nuits en douteuse compagnie dans des bouges peu fréquentables. Pire : certains la suspectent même d’être l’effrayante Jane l’Éventreuse, la criminelle perverse qui a mutilé et assassiné plusieurs jeunes hommes. Persuadés qu’une aristocrate ne peut être qu’innocente, Basil Icelin, policier sarcastique, et le colonel Wingless, cousin de la duchesse, mènent l’enquête et remontent peu à peu la piste qui les conduit à un criminel hors norme.

Dans ce roman à rebondissements, Michael Arlen met son ironie féroce et son humour décalé au service d’une satire sociale drolatique.

Titre original : Hell! Said the Duchess (1934)

2013 Editions La dernière goutte

Française Langue française | Traduit par Anne-Sylvie Homassel | 150 pages | Sortie : 7 novembre 2013 | ISBN : 9782918619154