Synopsis
Moyenne
14.3
8 votes
MOYEN
Le petit club fait les quatre cents coups, transgresse allègrement le règlement et se venge des mesquineries du personnel, mais chacun reste évasif sur son passé… Un des sept membres, surnommé « le Capitaine », se fait prendre dans les filets d'Annette, une auxiliaire de vie cupide qui cherche à se faire épouser. Mais elle est un jour violemment poussée dans l'escalier…
Un inspecteur de police va alors enquêter et découvrir le passé peu reluisant de certains des pensionnaires, la vie tourmentée ou malheureuse de quelques autres, et le chantage financier exercé par Annette sur celui ou celle qui a changé de sexe et qui ne voudrait pas que son secret soit divulgué.
Pour compliquer encore un peu plus l'enquête, chaque membre du club va s'accuser du « crime » pour protéger ses amis...
1 édition pour ce livre
2017 Editions IS
Langue française | 144 pages | Sortie : 26 mai 2017 | ISBN : 2368451358
7 chroniques de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
4 commentaires
Riz-Deux-ZzZ Le 21 Mai 2017 à 14:02
En bref, c'est une bonne lecture dans l'ensemble, prenante et pleine d'humour. Cependant, quelques détails manquent de vraisemblance pour que le lecteur rentre totalement dans l'histoire aux côtés de pensionnaires drôles et rafraîchissants. Il manque à mon sens un peu de sincérité pour rendre touchante cette enquête aux Volets bleus.Ju lit les Mots Le 25 Mai 2017 à 18:46
Kate Oliver offre une palette d'émotion à son lecteur. Une leçon sur le devenir et de ce que nous serions prêts à faire ou voudrions faire ! Comment serais-je avec mes parents ? Comment serons mes enfants avStellade Le 12 Juin 2017 à 23:05
Pas compris la thématique. Vite oublié.Grizelda Le 16 Juillet 2017 à 09:52
Du mal, l'humour ne m'a pas particulièrement touché, j'ai eu l'impression de voir une copie non conforme de la réalité de ces lieux. L'écriture est je pense pas bonne pour nous emporter dans l'histoire. On ne sait qui parle par moment, c'est confus, rapide, sans creuser vraiment l'histoire en elle meme ni les personnages qui sont pourtant attachant. Un peu trop grossier également. Déçue.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !