Entre-Deux, tome 1
Peko Watanabe2022

Saga Entre-Deux Terminée

14.2

Atsuko Asao et Kôhei Iwaki forment un couple depuis un peu moins de 10 ans. Tout semblait parfait entre eux, même si le mariage dont parle leur entourage leur apparaissait comme un concept abstrait qui ne les concernait pas. De même qu’un enfant.

Mais une seule erreur commise par Kôhei va définitivement troubler l’équilibre entre eux : une autre femme est tombée enceinte de lui…

Titre original : Niko tama, book 1 (2010)

2022 Editions Kana (Big (Life))

Française Langue française | Traduit par Pascale Simon | 224 pages | Sortie : 4 mars 2022 | ISBN : 9782505112174

2022 [E-book] Editions Kana

Française Langue française | Traduit par Pascale Simon | 224 pages | Format : ePub | ISBN : 9782505112174

2010 Editions Kana (Big)

Française Langue française | 224 pages | ISBN : 9782505112174

2010 Editions Kodansha

Japonaise Langue japonaise | 220 pages | Sortie : 22 janvier 2010 | ISBN : 4063728730

• Myss_tyk Le 20 Mars 2022 à 15:58
    Un début de série très intéressant. Vraiment c'est très agréable de se retrouver avec des personnages adultes ayants des problèmes d'adultes. Il y a quelques passages où j'ai eu l'impression que la traduction était un peu bancale, mais hormis ça j'ai beaucoup aimé, certains trouveront sûrement At-chan trop calme dans ses réactions, j'ai beaucoup aimé. J'ai hâte d'avoir le second tome
  • Sachiko-chi Le 28 Mars 2022 à 09:33
    L'ambiance de ce nouveau manga Life est très calme, posée et mature, avec une belle mise en avant des personnages, de leur travail et de leur vie en tant qu'adulte. Atsuko m'a impressionné quant à sa façon de s'occuper de Kohei et de ce bébé. Mais j'ai eu vraiment beaucoup de mal à rentrer dans ce tome avec sa construction particulière des événements, et l'incompréhension sur certains points...
  • Tachan Le 12 Avril 2022 à 19:26
    Sous ses dehors un peu froids et un peu banals, voire même dérangeants, le premier tome d'Entre-Deux est une de ces petites pépites qui aborde de manière crue et subtile à la fois un sujet de société trop souvent caché : l'adultère. L'autrice, avec son expérience dans les josei, offre un titre où les personnages et leurs relations promettent d'être fouillés et loin des caricatures habituelles.
  • marine_livraddict Le 07 Novembre 2022 à 16:26
    Pas d'attentes particulières avant de commencer ce manga. Au final, agréablement surprise! J'ai beaucoup aimé les sujets traités, d'actualité: adultère, maternité, paternité, mariage, sexualité, travail... J'étais touchée, de près ou de loin. La mangaka semble dénoncer cette société qui veut que chaque personne entre dans un moule préétabli! Pas fan des dessins mais c'est correct. Vite, la suite !