Zaza bizar

17.7

Élisa, surnommée Zaza Bizar par les enfants de son école, souffre de troubles du langage. Roman graphique poétique sur le thème de la différence, cet album décrit le paradoxe d'une parole empêchée et d'un langage libéré.
Élisa, 8 ans, surnommée Zaza Bizar par ses camarades de classe, souffre de troubles du langage. Loin des railleries des « enfants moqueurs », Élisa trouve refuge auprès de son journal intime, auquel elle confie ses révoltes et ses rêves. Au fil des pages, l'enfant apprend à surmonter ses peurs et se construit un monde imaginaire dans lequel sa singularité a toute sa place.

2021 Editions Delcourt

Française Langue française | 120 pages | ISBN : 9782413039617

• Camliou Le 21 Septembre 2021 à 12:37
    Une très belle découverte cette bande dessinée qui met en avant et explique les difficultés rencontrées par les personnes dys. La forme du récit est plutôt originale car elle prend la forme du journal de Zaza. L'ouvrage s'adresse tout de même plutôt aux personnes concernées de pré ou de loin ou qui s'intéressent à la question. De la diversité qui fait plaisir à lire !
  • Lesaffairesdelouise Le 07 Décembre 2021 à 10:48
    J'ai adoré cette lecture, j'ai été émue et touché par Elisa et par ce qu'elle traverse. On est en immersion grâce à la forme de journal. On parle de différence, d'accompagnement, de silence et d'espoir. Un vrai coup de coeur pour ce graphique