Entrer dans l'arène en même temps que l'orage
Danny Denton16

Synopsis

Moyenne

19.0

1 vote

EXCELLENT

Alors que l’Irlande est battue par une pluie incessante depuis des années et partiellement enfouie sous les eaux, la société tout entière est plongée dans le chaos. La vie quotidienne mêle vestiges d’une ère de technologies ultra-avancées et modes de survie primitifs. Dublin sous les eaux, survolée par des drones, est en proie aux gangs. AÌ la tête du plus puissant d’entre eux, le Roi Vif. Lui et sa clique contrôlent un juteux marché de produits illicites. Ils tiennent la population sous surveillance et répriment d’une main de fer le moindre écart. Le gosse en jaune, un tout jeune moins que rien épris de vie et de justice, ancien coursier du roi désormais en disgrâce, parviendra-t-il à bousculer l’ordre établi ? Rapportée dans un patchwork de voix et de registres qui renforce l’impression de lire une légende colportée, l’histoire de rébellion et d’amour que tisse Denton est d’une beauté intemporelle, et le hisse parmi les plumes les plus prometteuses de la jeune scène littéraire irlandaise.

Titre original : The Earlie King & the Kid in Yellow (2018)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2019 Editions Buchet / Chastel (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Catherine Richard-Mas | 427 pages | Sortie : 16 mai 2019 | ISBN : 9782283031773

2018 Editions Granta Books

Anglaise Langue anglaise | 357 pages | ISBN : 9781783783663

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Fei Le 18 Octobre 2019 à 09:33
    Ce livre je pense, ne sera pas pour tout le monde mais bon sang il était pour moi! Une vrai petite pépite d'ambiance et d’originalité, sans parler du style que j'ai adoré. Je n'en dirais pas plus, je pense que ce bouquin doit être lu sans trop d'explications. Bref malgré quelques petits défauts c'est un coup de cœur.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !