Envers et contre Tom
Bev Thomas2020

15.5

Les mensonges les plus dangereux sont ceux que nous nous racontons à nous-mêmes.

Ruth Hartland est psychothérapeute et directrice d’une unité de thérapie de traumatologie. Son excellence au travail dissimule un profond deuil intime : mère de jumeaux devenus grands, elle est hantée par la disparition de son fils Tom,
un an et demi plus tôt. Le garçon, solitaire et différent, a toujours eu du mal à s’intégrer. Ruth est figée dans l’espoir de son retour.
Lorsqu’un nouveau patient, Dan, fait irruption dans sa vie, elle se sent perdre pied, car ce dernier ressemble comme deux gouttes d’eau à son fils. En tant que thérapeute, Ruth sait qu’elle doit agir dans l’intérêt de l’adolescent et se tenir à distance, mais en tant que mère, elle fait un tout autre choix.
Un choix qui ne sera pas sans conséquences.

2020 Editions JC Lattès (Suspense & Cie)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 18 novembre 2020 | ISBN : 9782709663304

2020 [E-book] Editions JC Lattès

Française Langue française | 432 pages | Format : ePub | Sortie : 18 novembre 2020 | ISBN : 9782709662949

• Le Monde de Marie Le 03 Décembre 2020 à 08:48
    Un ouvrage écrit finement et avec beaucoup de justesse. Il se révèle inquiétant par la menace sous-jacente mais également très émouvant dans l’évocation des drames vécus et des fêlures des divers protagonistes. Une lecture coup de coeur.
  • La_biblio_de_Sophie Le 28 Décembre 2020 à 21:51
    C'est bon un thriller psychologique à la première personne. L'écriture est fluide et agréable à lire. Cette lecture a été agréable mais plus par les thèmes abordés et le côté analyse psychologique que par l'histoire elle-meme. Le fond est intéressant mais ça manque de rebondissement à mon goût.
  • Taevinn Le 06 Janvier 2023 à 15:48
    Un peu longuet par moment, j'ai trouvé que l'histoire manquait d'un peu d'action ou de rebondissement pour vraiment me convaincre à 100%. Le côté thérapie et psychologie m'ont beaucoup intéressé (forcément) mais il m'a manqué quelque chose pour ne pas me lasser vers le milieu