Éphémérides de Théorr, tome 3 : Le Sommeil de la Mère
Jessy Seigneur2020

19.0

EXCELLENT

La Fête du printemps a lieu au château NeOhmas, mais Ly'am brille par son absence. Lors de la cérémonie rituelle du passage à l'âge adulte, c'est Atlan qui devra endosser le rôle de Capitaine à sa place et prendre les décisions difficiles. Cette absence aura de graves conséquences car une mutinerie se prépare parmi les gueux de la Basse-cour. De profonds désaccords se creusent entre Atlan et Ly'am, la stabilité de la faction s'en retrouve dangereusement ébranlée.
Leïla guette dans l'ombre le bon moment pour se venger de l'esclave à la peau sombre, n'y parvenant pas, elle trouve un nouveau soutien du côté de la Haute-cour et trahi sa propre faction.
Atlan se retrouve face au meurtrier de son père et tente de tuer le Commandant Jiren. Un acte irréparable est commis.
Enfin libérée des griffes du Prince Jerk, Saêna se retrouve en pleine rébellion à Arca et doit rétablir l'ordre au plus vite. Elle n'a pourtant qu'une idée en tête, retourner sur Théorr pour sauver son amie Feily. La jeune femme ne voit pas le danger venir, ni la Lune qui décroît lentement, annonçant le combat décisif qui la placera face au Roi S'har. Sera-t-elle prête à temps pour cette terrible épreuve ?

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 341 pages | Sortie : 15 mai 2020 | ISBN : 9798615059131

• Booksandtealover Le 24 Novembre 2020 à 20:09
    C'est un tome riche en action mais aussi en tension qui augmente au fil des pages. C'est également dans ce tome que les personnages vont évoluer et mûrir dans un sens. Je me répète mais j'adore cette saga! Tout y est bien construit, de l'intrigue aux personnages et jusqu'à l'univers! Vraiment je vous la conseille! C'est vraiment un roman original!